Lorsque Paul Dewandre entre en scène c’est une énorme bouffée de chaleur « humaine » qui vous traverse.Dès les premières phrases, une étrange complicité se crée entre lui et la salle.A en juger par les éclats de rire, la participation effective du public, les mots scandés à l’unisson, c’est une bien belle prestation qu’il nous donne là !Nombre d’hommes et de femmes se reconnaissent dans ses propos. Ce peintre de la vie de tous les jours le fait avec talent et maestria.L’humour domine mais l’émotion est là.Parfois les mains se frôlent dans un geste d’amour et de connivence.Lorsque Paul Dewandre nous parle, c’est comme une évidence qu’il met à nu, un peu comme si chacun savait exactement ce qu’il faut faire pour que dure le couple contre vents et marées.Mais les messages passent et chacun en retient « sa » leçon.
Affiche
Si certains quittent la salle en se tenant serrés l’un contre l’autre, d’autres savent déjà qu’ils ont fait le tour de la question…
Paul Dewandre c’est cet être généreux qui sait distribuer de l’Amour comme s’il en pleuvait.Pas de recette magique, juste un immense besoin de transmettre, de donner, plus que de recevoir. Juste pour nous apprendre à mieux AIMER
A ne rater sous aucun prétexte !
Les Hommes viennent de Mars, les femmes de VénusUn spectacle de et par Paul Dewandre Mis en scène par Thomas Le Douarec
AU THEATRE DU GYMNASE38, Bd Bonne Nouvelle 75010 Paris – M° Bonne NouvelleMardi, Jeudi, Vendredi et Samedià 20h30Samedi à 16h30
Tarifs : de 17€ à 43€
Rappel
Après plus de trois ans de succès exceptionnel à travers les frontières, après plus de 500 représentations, après l’Olympia, le Zénith et le Casino de Paris, Paul Dewandre revient dans son théâtre de prédilection pour quelques mois… Une belle occasion pour enfin voir (ou revoir) ce spectacle unique…
Mais c’est quoi ce fameux spectacle dont on entend tant parler ?Tout est dans le titre : Mars, dieu de la guerre. Vénus, déesse de l’amour.En quoi hommes et femmes sont-ils différents ? Malgré ces différences, comment peut-on arriver à communiquer, à se comprendre ? Un couple, ça fonctionne ou dysfonctionne, comment et pourquoi ?Résultat : Fous rires garantis, échanges de regards, coups de coudes et on se met spontanément à réfléchir à ses rapports avec l’autre pendant et aussi après le spectacle.
A voir absolument !!!
Françoise Nicole-Kremer