Magazine
Uusulu, suite à notre p'tit délire "come back to the 80's", je m'étais lancé dans le projet de reprendre ce qui était pour nous le vrai générique de "Goldorak, le robot de l'espace" (*), parmis les 8 versions que j'ai ressencé (**), à savoir : "Accours vers nous" interprêté par Enriqué, avec des paroles de Pierre Delanoë, sur LA musique originale nippone de Shunsuke Kikuchi.
Et bien je l'avais fait, j'y ai pris beaucoup de plaisir (pas de sous-entendus salaces SVP). Cela a assez bien marché sur YouTube et DailyMotion en une semaine (par rapport aux autres trucs que j'ai déjà fait bien sûr, c'est pas un buzz non plus).
Après quelques recherches, je me suis rendu compte que personne ne l'avais reprise (à part une version assez punk), qu'il n'y avait ni partitions, ni tablatures sur le web ; bref, je suis en situation de quasi monopole sur ce coup. Donc j'ai bien envie de développer l'idée, d'en faire un truc plus travaillé, plus pro, plus "bling-bling" aussi, décalé, avec plus de moyens techniques et de mise-en-scène. Il faut que je passe faire un tour de le fouillie de la cave de mes parents, je me rappel avoir eu pour un noël, une superbe reproduction de 40 cm de haut du dît robot, une réédition (pour le 10ème anniversaire, collector maintenant) de LA figurine de 1978. Elle ferait très bien dans le décor ;-)
En attendant, voici un test avec la guitare électrique, c'est pas encore ça, mais bon...
P.S: à quand tu veux pour de nouveaux délires ;-)
Ah oui, j'ai trouvé une chanteuse...
(*) Goldorak (UFOロボ グレンダイザー Yūfō Robo Gurendaizā), est un manga de Gô Nagai, adapté en animé en 1975.
La série télévisée d'animation, produite par Toei Animation, compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977. En France, elle a fait son apparition sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2 le 3 juillet 1978, de même au Québec sur le Réseau TVA (alors nommé Télé-Métropole, qui ne diffusa jamais les deux derniers épisodes de la série) dans les mêmes années. Soit quelques mois après avoir débarqué à la télévision italienne sous le titre Goldrake, un nom de baptême proche de celui que choisira Jacques Canestrier qui a vendu la série à Antenne 2. La diffusion en France se fait en plusieurs salves : des inédits seront programmés au moins jusqu'à la fin 1980. La série sera rediffusée par la suite notamment sur La Cinq et M6, et sur TF1 au début des années 90.
(**) - "Goldorak" (interprète : Noam, auteur : Pierre Delanoë, compositeur : Pascal Auriat)
- "Accours vers nous..." (interprète : Enrique, auteur: Pierre Delanoë, compositeur : Shunsuke Kikuchi)
- "Va combattre ton ennemi" (interprète : Enrique, auteur : Pierre Delanoë, compositeur : Shunsuke Kikuchi)
- "La légende d'Actarus" (interprète : Les Goldies, auteur : Pierre Delanoë, compositeur : Shunsuke Kikuchi)
- "Le prince de l'espace" (interprète : Les Goldies, auteur : Pierre Delanoë, compositeur : Shunsuke Kikuchi)
- "Et l'aventure continue" (interprète : Lionel Leroy, auteur : Haim Saban, compositeurs : Shuky Levi, Jean Canestrier)
- "La justice de Goldorak" (interprète : Lionel Leroy, auteur : Haim Saban, compositeurs : Shuky Levy, Jean Canestrier)
- "oldorak Go" (interprète : Bernard Minet, auteur : Jean-François Porry, compositeur : Jean-François Porry, Gérard Salesses)
Publié par les diablotins