Je possédais déjà Band of Brothers en Blu-Ray. Je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle série produite par le duo Steven Spielberg / Tom Hanks. Avec un budget de 200 millions de dollars, on espère l’exceptionnel.
Synopsis
Suite à l’attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, de jeunes américains pleins d’espoirs s’engagent dans l’armée pour défendre leur pays face à l’invasion japonaise. Ces soldats sont envoyés dans les îles du Pacifique où l’ennemi gagne du terrain. Ils n’ont aucune idée de l’enfer qui les attend. Les désillusions se mêlent vite à la peur, et la mort devient leur lot quotidien. Ce qu’ils vont vivre les changera à jamais. Suivez le parcours de trois marines américains – Robert Leckie, John Basilone et Eugene Sledge – au lendemain de l’attaque de Pearl Harbor jusqu’au retour à la maison des soldats après la capitulation japonaise.
Un coffret au grain métallique brossé du plus bel effet renfermant les 10 épisodes de la série et un blu-ray entier pour les bonus.
Bon le truc, c’est qu’il faut de l’espace pour prendre en photo l’intégralité du coffret déplié ! Vous pourrez donc admirer (ou pas) le magnifique carrelage aux reflets sablés ! Crédible ?
Les premiers six épisodes ont été avalés en une soirée ! Pour un premier visionnage, je suis resté scotché par la qualité technique et les l’univers sonore immersif à souhait !