J’ai testé Bare Minerals et …

Publié le 16 novembre 2010 par Angelita

… voilà mon avis.

S’il y a quelques années, c’était fond de teint et poudre. Maintenant je suis que poudre libre.

Je crois que je ne vais pas me faire que des copines sur ce coup-là.


J’ai lu plein de critiques sur ces fameux produits. Et toutes étaient de très bonnes critiques.

Bien lire la notice d’application pour bien l’utiliser. Peut-être qu’au départ, ce n’était pas au top, mais maintenant je suis une pro.

J’ai donc bien compris comment l’utiliser.

Et mon avis n’est pas folichon. J’ai la peau qui brille et pourtant je n’ai pas la peau grasse, croyez-moi. L’effet n’est donc pas net. Je me retrouve donc avec pas mal de paquets sur la peau, même si le produit est bien appliqué.

Il est annoncé que le teint est lumineux. Tout à fait et même plus puisqu’il brille. Camoufler les imperfections, ce n’est pas vrai, non plus. Quand on a quelques boutons, ils apparaissent toujours,. Atténuer les rides, c’est faux, elles sont beaucoup plus prononcées. En effet, quand tu souris, voire ris, ta peau est toute plissée.

Bare Minerals a eu la gentille de m’envoyer Matte. Mais ce produit est fait pour les peaux qui ont un excès de sébum. Sauf que je n’ai pas la peau grasse. La peau qui brille est due à un excès de crème de jour ou de crème trop riche, vite estompé avec de la poudre libre. Avec ce produit, c’est un peu mieux. C’estvrai que la peau brille moins mais le résultat n’est absolument pas parfait.

Pour tout vous dire, je n’aime pas avoir du produit de maquillage sur les mains quand je me passe les mains sur la figure. Je n’aime pas avoir du maquillage sur les mouchoirs en papier quand je me mouche.

Et je ne vous raconte pas pour le démaquillage. C’est beaucoup plus costaud qu’avec une simple poudre. C’est long et il faut repasser plusieurs fois avant de tout enlever.

Heureusement que je n’ai pas investi dans un de ces produits car j’aurais été extrêmement déçue de perdre de l’argent de cette façon. J’ai pu tester et donc donner mon avis grâce à des échantillons envoyés par Bare Mineral et aussi donnés par Sephora. Bare Minerals, question teint, ne passera pas par moi. Peut-être pour les fards à paupières.

Voilà, c’est dit, je retourne à ma poudre libre.

é