Magazine Cinéma

30 jours de nuit pour les VAMPIRES !

Par Tom

30 jours de nuit

Comment ne pas se réjouir de retrouver le beau Josh Hartnett ("Pearl Harbor", "Slevin", "Le Dahlia Noir") dans un film de vampires produit par le vénérable Sam Raimi, le papa de "Spider-Man" !?! Malheureusement, ceux qui auraient vu derničrement en DVD le lamentable "Rise" - produit également par Raimi -, seraient davantage plus méfiants ! En effet, "Rise : Blood Hunter" peut ętre qualifié, dans les grandes lignes, de pičtre film pseudo-horrifique mettant en scčne des pseudo-suceurs de sang et plagiant ouvertement l’intrigue de "Blade" avec certes moins de panache et d’efficacité !

30 jours de nuit

"30 jours de nuit", on l’espčre, sortira les crocs pour nous offrir quelques belles frayeurs. D’aprčs les premičres photos et les bandes-annonces disponibles, l’horreur et le sang sont au rendez-vous… Une bonne chose en soi vu qu’il s’agit tout de męme d’un spectacle 100% vampires. Entre parenthčse, ceux-ci sont vraiment gâtés...

30 jours de nuit

En effet, "30 jours de nuit" se déroule en Alaska. Lŕ-bas, dans le petit village isolé de Barrow, comme chaque hiver, la population est privée de soleil durant un mois. Ce sont nos buveurs de sang qui vont ętre ravis ! Ils vont avoir l’occasion de décimer le village tout entier durant 30 jours, Non Stop ! Dans ce carnage, un petit groupe d’humains va tenter de survivre en attendant patiemment le retour du soleil…

30 jours de nuit

Outre Hartnett, on retrouve, en tęte d’affiche, Melissa George ainsi que Ben Foster. Tueur sanguinaire dans "Otage" (2005), avec Bruce Willis, Foster a également participé ŕ l’aventure "X-Men" en incarnant, en 2006, Archangel dans le "X-Men 3" de Brett Ratner. On a pu le voir récemment dans la peau d’un jeune désaxé dans l’honnęte "Alpha Dog". Melissa George connaît bien les suspenses intenses. Elle a, en effet, joué dans "Touristas", un thriller horrifique de John Stockwell, sorti dans les salles belges cet été & toujours inédit en France.

30 jours de nuit

Derričre la caméra de "30 jours de nuit", on retrouve le réalisateur de "Hard Candy", David Slade, qui met en scčne ici son deuxičme long-métrage. Ce film s’inspire d’un roman graphique éponyme écrit par Steve Niles et dessiné par Ben Templesmith. Vous l’avez certainement remarqué mais ce genre d’adaptation fait fureur ŕ Hollywood depuis un certain "Sin City", suivi de trčs pręt par "300", le prochain "Wanted" & Cie.

30 jours de nuit

"30 jours de nuit", en V.O. "30 Days of Night", est dčs maintenant ŕ l’affiche des cinémas belges et français.

La bande-annonce…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines