PUSHRECRUT, tremplin pour l'emploi en devenir ?

Publié le 10 janvier 2008 par Seb

J'ai été contacté par Loïc, responsable communication de PushRecrut.com. En quête de visibilité et de notoriété, le site a une stratégie de partenariat forte. Spécialisé dans les métiers de l'ingénierie, du bureau d'étude et de l'informatique, de bac + 2 à bac + 5.
1/ Les entreprises définissent des profils de poste.
2/ Les candidats définissent leurs critères de recherches ainsi que leurs aptitudes techniques. Leur CV va être alors envoyé à tous les recruteurs qui recherchent son profil.
Ce site est totalement gratuit pour les candidats et les entreprises recoivent une facture dès lors qu'un candidat est recruté. Apparemment, les coûts restent avantageux par rapport aux modes de recrutement classiques (Site d'emploi, intérim, cabinets de recrutement).
Petite interview d'un pro en poste... (timide ? il ne m'a pas envoyé de photo !!! :-) )


Loic, quel est votre rôle au sein de PushRecrut ? Depuis combien de temps y êtes vous ?
Je suis responsable de la communication du site PushRecrut.com. J'ai pris mon poste début octobre 2007.
Nous avons vu fleurir plusieurs liens PushRecrut sur des blogs consacrés au recrutement ou à l'information du recrutement. Quelles est votre stratégie de communication ?
Nous avons plusieurs stratégies de communication. En effet, nous avons mis en place une stratégie de E-communication qui nous permet de nous faire connaitre auprès des sites spécialisés dans nos métiers (Ingénierie, bureau d'étude et informatique) tel que le faditt (partenariat en cours), CVcontrole.com, risques-chimiques.com, site-gamma.fr. Nous proposons également aux bloggers qui ont un blog en rapport avec notre activité de publier l'une de nos bannières en échange de quoi nous leur offrons des chèques cadeaux en cas de recrutement réussi.
Nous communiquons également auprès des institutions tels que l'AFIJ, ANPE (en cours). Nous sommes également en partenariat avec la plupart des écoles d'ingénieurs des régions PACA et Rhône Alpes ainsi que les différents IUT et les lycées pours leurs étudiants en BTS.
Allez vous étendre votre domaine de compétences au dela du Sud Est de la France ? Et à d'autres métiers ?
Notre souhait est d'arriver à couvrir le territoire national à Long Terme. Cependant, cet objectif nous impose d'avoir une maitrise parfaite de notre activité sur notre zone d'activité (PACA, RhôneAlpes).
Il n'est pas prévu d'élargir notre activité à d'autres corps de métiers pour l'instant. Cependant, il sera difficile de toucher des métiers du secteur tertiaire car la personnalité du candidat est alors prépondérante.
Combien de candidats avez-vous ? Quel est leur profil ?
Plus de 500 candidats se sont inscrits sur notre site. Le profil type est un candidat en 3e année d'école d'ingénieur sur notre zone d'activité géographique. Nous avons une multitude de profils différents qu'il serait difficile de décrire aussi simplement.
Parlez moi des entreprises qui vous proposent des offres :
Il y a plus de 80 entreprises inscrites sur notre site. Des entreprises d'envergure internationale telle que VINCI BOUYGUES ou THALES, des bureaux d'étude nationaux (INGEROP, GINGER) et des PME qui n'aurait pas forcément les moyens financiers de passer des offres d'emploi sur des sites classiques.
Loïc, merci, et à bientot peut-être sur Chercheur... d'emploi ?