Intime, discret ou exubérant, c'est pour certain une grande histoire d'amour et pour d'autres le souvenir d'une soirée trop arrosée. On l'a dans la peau, impossible de s'en défaire, et votre première fois avec lui sera sûrement un peu douloureuse mais probablement très excitante. Avec lui vous pouvez être naturel, vous montrer tel que vous êtes même si parfois vous devrez le soustraire aux regards des autres,car si ce genre de pratique se fait souvent, tout le monde ne l'accepte pas facilement.
La tatouage c'est un peu ça, mais aussi bien d'autres choses car véritable mode de vie et phénomène de société. Pratique qui a traversé les âges et les frontières, on en retrouve sur des hommes morts il y a plus de 5000 ans jusqu'à nos jours. Ses applications et raisons d'être sont tellement vastes qu'il serait fastidieux d'en faire le tour.
Cela dit, une bonne manière d'en apprendre plus et pourquoi pas de passer le cap et de se rendre à la première édition de l'Angers Tattoo Show qui se tiendra au Parc des expositions les 7 et 8 mai 2011.
Pour cette inauguration les organisateurs ont préparé un programme complet qui comblera votre curiosité vis à vis de cette pratique.
Ce ne sera donc pas moins de 40 tatoueurs que vous pourrez rencontrer pour découvrir leur travail ou échanger avec eux.
Mais les organisateurs ont décidé de ne pas s'arrêter là et ont voulu donner une dimension plus large à cet événement en l'ouvrant à d'autres pratiques "artisanales". C'est ainsi une trentaine de créateurs de vêtements, bijoux et autres qui seront présent mais aussi des professionnels de l'équipement venu renseigner les visiteurs et les professionnels sur les nouveautés en matière de tatouages ou piercings.
Si la vue de toutes ces aiguilles et peaux trouées à base d'écarteurs vous donne des vertiges vous pourrez toujours allez prendre l'air sur le parking du parc transformé pour l'occasion en exposition de belles mécaniques avec ses stands motos, Coccinelles ou encore Vespas.
Dans Angers Tattoo Show il y a Show, oui oui, ce n'était pas évident à déceler. Vous pourrez donc assister à plusieurs concerts, sets de DJ mais aussi au spectacle des "Pin-Up Princess", à la fois sexy et tatouées. Cela dit si vous voulez du tatouage vous ne serez pas déçu par l'un des animateurs de cet événement, Pascal Tourrain, dit aussi "l'homme tatouage" qui le reste du temps se produit sur scène à travers ses différents spectacles.
Si la seule image que vous avez de cette pratique se résume aux femmes nues s'exhibants sur les bras de Dédé le camionneur et bien détrompez vous, le tatouage s'est hissé au rang d'art et en tant que tel il sait s'ouvrir aux autres pratiques artistiques. Les organisateurs ont donc convié des étudiants de l'école des Beaux Arts pour présenter divers travaux touchant à la sculpture, la peinture ou encore la photographie.
Vous l'aurez donc comprit, tout a été fait pour que cet événement soit le plus complet possible et que cette édition soit la première d'une longue série. Pour passer une bonne journée et en apprendre plus sur cette pratique courante perçu encore de manière un peu marginale par certain, il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur la billetterie en ligne de l'événement sur Moxity.