D'un autre coté, l'UMP réintroduit dans la loi, une discrimination entre les couples marés et les couples pacsés.
Hussein Bourgi, du Collectif contre l'homophobie, a salué "la constance" et "l'engagement" de la maire.
Les premières "épousailles civiles LGBTQI" ont été célébrées symboliquement à 17h Place de la Comédie à Montpellier avant un vin d’honneur et des prises de parole Place du Marché aux Fleurs.
Les citoyens, les associations, les élus, les responsables et représentants des partis politiques et forces syndicales étaient invités à rejoindre cette manifestation pour marquer leur attachement au principe d’égalité.
Cette action s'inscrit dans la campagne "égalité des droits" animée par un collectif d’une cinquantaine d’associations, de syndicats et de partis pour l’obtention de droits égaux pour tous, quels que soient la nationalité, la couleur de peau, la religion, l'état de santé, le sexe, la sexualité et l'identité de genre.
Mais les LGBT n'ont rien à attendre du Président Nicolas Sarkozy et de son gouvernement.
La preuve en est que le parti présidentiel, l'UMP vient de rétablir une discrimination fiscale des couples pacsés par rapport aux couples mariés.
En effet, l'avantage fiscal pour les mariés l'année de leur union, que le gouvernement voulait supprimer, a été rétabli le 9 novembre en commission à l'initiative du député Hervé Mariton, mais l'amendement exclut explicitement les pacsés et les divorcés.
Cet avantage, également reconnu aux couples se pacsant ou se dépacsant, avait été supprimé par le gouvernement dans le cadre du projet de loi de finances 2011.
Mais il s'est trouvé plus de 50 députés UMP autour d'Hervé Mariton pour voter en commission un amendement maintenant cet avantage pour les seuls mariés.
Il a donc soutenu "Il est donc légitime qu'il présente des avantages, notamment par rapport au PaCS".
Les députés PS ont voté contre l'amendement et dénoncé "l'intrusion de la morale dans le débat fiscal!"
Pour les Verts, l'épisode relève d'une "manipulation hétérosexiste intolérable consistant à hiérarchiser les formes de conjugalité".
Europe Écologie - Les Verts considère "qu’il existe déjà tellement de discriminations contre les personnes homosexuelles à combattre, qu'il est intolérable qu'en 2010, on puisse en créer de nouvelles".
On voit par ces deux informations la volonté politique d'un coté de l'UMP réactionnaire, soutenant la discrimination, de l'autre du PS travaillant pour une France plus égalitaire et respectueuse de chacun.
Seigneur, pourquoi toujours la discrimination?