Le sculpteur avant-gardiste roumain Ernö Bartha expose pour la première fois en France à Odyssud Blagnac du 16 Novembre au 18 Décembre avec son exposition TV Mania.
En rupture avec sa démarche artistique originelle, il porte cette fois-ci un regard critique et décalé sur ce qu’il rebaptise « l’outil à images ». L’occasion pour le public de découvrir la nouvelle exposition d’Odyssud : TV Mania. La télé est donc dans tous ses états du 16 novembre au 18 décembre, avec un artiste surprenant.
Erno Bartha l'est à coup sûr. À 52 ans, le sculpteur, au physique à la Dali, a su se faire un nom sur la scène artistique internationale grâce à ses œuvres monumentales en bronze et matières végétales. Cette fois, il nous emmène dans un parcours initiatique autour de 35 postes de TV de l’ère du communisme.
Zébrés, sportifs ou haute couture… les téléviseurs revisités par l’artiste roumain offrent un regard insolite sur la vie urbaine en nous interrogeant sur nos sociétés de consommation et notre rapport à l'image.
Du 16 novembre au 17 décembre à Odyssud Blagnac
Aller plus loin...
Agenda Odyssud