Quand j'étais enfant, je rêvais d'aventures, de liberté. On avait une balançoire dans le jardin et je m'imaginais acrobate dans un cirque. Je rêvais vraiment de me balancer dans les airs, de prendre mon élan, de sauter dans le vide, de faire une pirouette et de me ratrapper à un trapèze... le tout dans un costume de lumière !!!
Ensuite, j'ai voulu devenir militaire, car je pensais que leur boulot consistait essentiellement à jouer dans les bois, à grimper, sauter, courir... un grand jeu de cache-cache, quoi ! A l'adolescence, je suis devenue anti-militariste...
Sinon j'ai voulu devenir écrivain aussi, mais je ne voulais faire de peine à personne je me suis dit qu'il valait mieux ne pas écrire ce qui me passait par la tête. Mère au foyer m'aurait bien plu aussi (une influence de la "mélodie du bonheur")... quoi que ???
J'ai beaucoup pensé à devenir bibliothécaire, mais fortement influencée par la série "pause-café", je me suis dit qu'assistante sociale, c'était peut être plus actif, plus gai ! Et comme tout le monde me disait que c'était fait pour moi... je suis devenue assistante sociale.
Mais je rêvais de sauver le monde, genre Abbé Pierre... donc après j'ai fait les sciences économiques et sociales dans l'espoir de trouver un job le domaine social mais qui serait plus ou moins auto-géré (au Canada y'a plein de trucs comme ça !). Mais j'ai pas trouvé LE job rêvé !
Bref... quelques années plus tard, je me suis retrouvée dans l'adminstration où j'ai bien souvent l'impression d'être dans un cirque et de faire des acrobaties pour arriver à faire le boulot qu'on me demande !
La boucle est bouclée, me direz-vous ?
Mouais, si on veut... à part que je vais pas bosser en robe à pailettes !!!
Et vous à quoi rêviez-vous ?