Tout le monde connaît le gâteau cultissime de Sandrine, le "Tagada sweet cake", et c'est un gâteau que je fais assez souvent pour les copains de classe des loulous au moment de leur anniversaire, c'est toujours agréable de les entendre dire à leurs mères, que mes gâteaux sont trop trop géniaux, et de les sentir un poil jalouse ! Mon côté sorcière sans doute....
La seule différence avec Sandrine au niveau de la recette c'est que j'utilise du beurre au lieu de la margarine, et que je mets un peu moins de sucre, sinon, même procédé : 50 fraises tagada à fondre avec 12 cl de lait et 150 g de beurre (du demi-sel pour moi), remuez de temps en temps, tout en mélangeant 80 g de sucre avec 3 oeufs et ajoutez 150 g de farine avec 1 cuil à café bombée de levure, comment ça trop de choses à faire ensemble, mais enfin facile pour nous les femmes non ? Les hommes qui me lisent et qui veulent faire la recette, n'ont qu'à le faire étape par étape ;-). Lorsque les fraises sont fondues laissez refroidir le mélange quelques minutes avant de l'incorporer au reste. Mettez dans le moule de votre choix, le mien était en forme de grande couronne (pour les 25 élèves et un instituteur très gourmands, il faut bien ça), la cuisson ? 30 mn th° 175° (pour ce moule, mais pour un moule à cake comptez un peu plus).
Normalement, je démoule, je mets des tas de tagadas au milieu et zou à l'école, mais cette fois au démoulage petit souci, gâteau trop moche, alors la seule solution a été de faire fondre 150 g de choc noir avec 10 cl de crème fleurette, d'en napper le gâteau de décorer avec les tagadas et je ne vous raconte pas la tête des enfants ce matin à l'école, il y en a un paquet qui regrettait de ne pas être en CM1, des Institutrices-teurs aussi d'ailleurs,et c'est vrai que ces mini moments de gloire sont tout de même très agréables ! Le gâteau découpé, je ne peux pas le montrer, ayant réussi à dépasser le CM1, je ne suis pas autorisée à retourner en classe, quoi que parfois en mathématiques j'ai des doutes sur mon niveau !