Wall Street : vers un rebond malgré des chiffres contrastés.

Publié le 15 novembre 2010 par Actubourse

(CercleFinance.com) - Après le décrochage de vendredi dernier, un rebond semble se profiler à l'ouverture à Wall Street sur fond d'indicateurs économiques contrastés.
A un peu plus d'une demi-heure de la cloche, les futures sur le S&P500 avancent de 0,3% à 1.199 points et ceux sur le Nasdaq, de 0,7% à 2.149 points.
Vendredi, le Dow Jones a lâché 0,8% à 11.192 points tandis que le Nasdaq a perdu 1,4% à 2.518 points.
De bon augure pour la consommation avant le début de la période des fêtes, les ventes au détail ont augmenté de 1,2% en octobre, alors que les économistes ne prévoyaient en moyenne qu'une hausse de 0,7%. Hors automobiles et pièces détachées, elles ont augmenté de 0,4%.
En revanche, l'indice Empire State a chuté de 27 points au mois de novembre, déjouant les attentes des économistes et suggérant une dégradation des conditions d'activité du secteur manufacturier de la région de New York.
Les opérateurs prendront connaissance tout à l'heure des stocks de grossistes pour le mois de septembre. Ils avaient augmenté de 0,6% le mois précédent.
De nombreuses autres données économiques sont attendues dans le courant de la semaine, tels que l'indice des prix et les chiffres de la construction immobilière, mercredi, puis les indicateurs d'activité du Conference Board et du 'Phily Fed', le lendemain
Caterpillar a conclu un accord pour l'acquisition de Bucyrus International, pour un montant d'environ 8,6 milliards de dollars dettes nettes comprises. Cette opération s'inscrit dans sa stratégie de renforcement du groupe dans le domaine des équipements miniers.
Lowe's Companies a fait part d'un BPA trimestriel, en croissance de 26% à 29 cents, dans le bas de sa fourchette cible de 28-32 cents, tandis que ses ventes ont presque stagné (+0,2%) à périmètre comparable sur fond d'incertitudes économiques persistantes.
Potash Corp pourrait commencer la semaine en baisse, après l'abandon par BHP Billiton de son offre publique d'achat à près de 40 milliards de dollars, le groupe anglo-australien refusant les conditions posées par les autorités canadiennes.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

www.cerclefinance.com