L'éditeur français a dévoilé aujourd'hui son chiffre d'affaires ainsi que ses résultats pour le premier semestre 2010. Inutile de vous transmettre le bilan (très) complet qui est par ailleurs disponible sur le site du groupe mais quelques chiffres sont intéressants. Nous apprenons tout d'abord que sur les neuf premiers mois de l'année 2010, Ubisoft a augmenté ses parts de marché de 1% aux Etats-Unis et de 0.9% en Europe, se classant respectivement 4ème et 3ème plus gros éditeur indépendant.
Concernant le chiffre d'affaires assez hallucinant comme toujours, il atteint les 260,5 millions d'euros, soit près de 100 millions de plus que le premier semestre de l'année dernière. On apprend également que l'éditeur réalise 31% de ce chiffre grâce à la PS3, 29% avec la Wii et 20% seulement avec les ventes Xbox 360.
Avant de terminer cette news sur les mots d'Yves Guillemot, sachez que la principale information de ce bilan annonce un report des titres Ghost Recon : Future Soldier et Driver : San Fransisco à l'exercice 2011-2012 à savoir entre le 1er avril 2011 et le 31 mars 2012, rien que ça !
"Les perspectives sont extrêmement encourageantes pour Noël. Just Dance 2, lancé mi-octobre, est le jeu Wii phénomène et réalise des ventes en hausse de 75%. Assassin's Creed Brotherhood a le potentiel pour surpasser la performance exceptionnelle des précédents opus. Les précommandes sont en effet 25% supérieures à celles d'Assassin's Creed 2 et les premières revues sont élogieuses, à la fois sur la profondeur de l'expérience solo et sur la révolution offerte par le multiplayer, unique en son genre. Ces deux jeux témoignent de la puissance créative de nos équipes et de l'impact des campagnes de promotion mises en place par nos équipes marketing. Michael Jackson The Experience et Les Lapins Crétins devraient également participer au succès d'un trimestre qui s'annonce record. Par ailleurs, nous sommes encouragés par le très bon démarrage de la Kinect et de la performance de nos jeux sur cette machine avec notamment Your Shape : Fitness Evolved qui se positionne comme la meilleure vente Third Party aux Etats-Unis."