Dans ma tête, oui!
Parce que dans la réalité, j'ai pris conscience que cette salle remplie de personnes formidables n'était pas un obstacle à surmonter mais plutôt une source réelle de partage.
Quand j'ai réussi à lâcher-prise sur la performance, la perfection et à faire taire mon égo qui me chuchotait à l'oreille des Et si les gens trouvent ça ennuyant ce que tu dis? Et si tu oublies des trucs, bafouilles ou même trébuches, tu auras l'air folle! Et si tu es si stressée que tu n'es pas capable de monter sur scène, que feras-tu?
Comment aie-je réussi à lâcher-prise? Par mon rôle de maman. En fait, la vie a fait en sorte que je n'aie pas le choix. Une petite de deux ans avec une pneumonie, ça fait fondre l'égo en un instant! Et j'en suis fort reconnaissante.
Parce que tout ce que je désirais au fond c'est de partager avec toutes ces femmes ma passion pour la créativité au quotidien. Je voulais m'amuser, rencontrer de belles personnes, toucher ne serait-ce qu'une seule personne.
Et je suis fière de pouvoir dire: Mission accomplie! Simplement parce que je sens que j'ai grandi dans tout cela. Parce que quelque chose en moi s'est épanoui. Parce que j'ai réussi à surmonter mes craintes et à partager ce qui me fait vibrer.
Je me considère tellement choyée d'avoir eu cette opportunité incroyable de grandir et de connecter avec ces femmes! Merci encore à toute l'équipe de Coup de Pouce d'avoir cru en moi. Merci du fond du coeur! Ce genre d'événement est un beau cadeau que vous offrez à vos lectrices. Bravo!
Tout au long des semaines durant lesquelles je me suis préparée, j'ai fait face à un pan important de ma vie. J'ai eu à faire une prise de conscience profonde quant à ma façon de me traiter. J'ai réalisé que j'avais un poison lent qui circulait dans mes veines: celui du désir de perfection.
Mais cette prise de conscience m'a fait un bien incroyable! Je sais que la guérison ne se fera pas du jour au lendemain mais je sais que je suis sur la bonne voie. Je prends la ferme décision d'être plus douce envers moi-même. Moins exigeante. D'être plus légère et moins sérieuse. Pour moi. Pour donner l'exemple à mes petits amours. Parce que je ne veux plus croire que tout doit être fait à la perfection, que je dois être parfaite! Parce que trop souvent je n'ai rien fait, pensant à tort qu'il fallait faire les choses à la perfection ou ne rien faire. Je me suis freinée moi-même. Et j'en ai maintenant ras-le-pompon de m'empoisonner la vie ainsi!
Je ne veux plus plaire à tout le monde, être acceptée de tous. Je veux juste continuer à être moi-même, sans retenue, pleine d'amour!
Le premier petit pas des muses a été fait sur ce chemin. Et mon coeur est sur le point d'exploser de joie à la vue de ces messages qui continuent de s'ajouter sur le mur du compte Flickr des Petits Pas des Muses! Allez les lire, c'est du bonbon! Et si ce n'est pas déjà fait, joignez-vous à nous en vous inscrivant au Musesletter, c'est gratuit, peu engageant, simple et plaisant!
Je vous présenterai le tout sous forme de vidéo la semaine prochaine. Vous pourrez le partager avec les gens que vous aimez et qui, eux aussi, s'épuisent à viser la perfection. Il y a de ces mots qui font vraiment du bien à lire! On se sent du coup moins seul...
Merci à vous d'être là!
Maintenant, que le fun commence! On prépare le temps des Fêtes! Hourra!! J'enfile mon costume de M au Pays des Merveilles!!