... Alors là, vulgairement parlant, ça me troue le cul. Que CB News puisse (à priori) disparaître dans une quasi indifférence générale sans que qui que ce soit ne lève le petit doigt, ça me laisse pantois. Etrange tout de même que pas un repreneur sérieux ne se soit manifesté alors que CB News a rythmé l'évolution de la publicité de ces 20 dernière années et suscité un paquet de vocations. CB News, c'est quand même une marque qui vaut de l'or, c'est un mastodonte de la communication et tout le monde regarde tomber l'astéroïde qui va sonner la fin de son règne sans sourciller, comme on s'habitue à regarder la énième famine dans le monde au journal de 20h. C'est désolant. Désolant de voir qu'un Bolloré ou un autre tycoon du coin n'ait pas proposé de reprendre une si belle marque. Désolant de savoir que le bébé de Christian Blachas va disparaître et que tout le monde s'en fout. Désolant de voir à quel point les puissants de ce métier manquent de solidarité. Désolant que tous ceux qui ont couru des années derrière les petites étoiles du classement créatif chaque semaine ne s'en soucient pas plus que ça. Désolant pour la pluralité de la presse pro de la communication. Désolant de se rendre compte une fois de plus que ce métier est fait de faux-semblants, de faux-culs, de fossoyeurs souriants qui se pressaient il y a peu aux remise des cérémonies CB parés de leurs plus beaux habits. Quel que soit son sort, merci un million de fois à Christian et tous ceux qui ont fait ce journal qu'on attendait souvent avec fébrilité. Ci-gît CB. Merci à toi.