Magazine Beauté
Un jour, il y a plusieurs années, ma coiffeuse m'a dit:
Et si on faisait quelques mèches dorées? Ce serait si joli avec ton teint hâlé...
Satan! Lucifer! Depuis, je suis possédée... Mais du coup, mes cheveux sont profondément fragilisés, en perte d'éclat, poreux et rêches... la cata. Oua!
Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi c'est comme ça la vie de cheveux méchés?
Parce que les techniques de mèches, balayages nécessitent une décoloration par oxydation extrêmement fragilisante pour les cheveux. En clair, un agent alcalin est utilisé pour SOULEVER les écailles de la cuticule afin de laisser PÉNÉTRER l'oxydant dans le cortex, où il va décolorer les pigments de mélanine. Il faut savoir aussi mes Bees que le balayage nécessite un dosage en eau oxygénée et un temps de pose plus important que pour une coloration, ce qui SENSIBILISE et FRAGILISE PROFONDÉMENT la tige capillaire.
Bref! Au fil des shampoing, on sait ce qui se produit... les mèches perdent leur luminosité et leur éclat. C'est comme ça. Oua!
Heureusement, il existe des soins sublimateurs d'éclat et activateur de lumière pour lutter contre le ternissement des mèches. Voici trois soins à découvrir chez Renée Furterer...
Soin activateur de lumière Okara sans rinçage (13,90 euros)
Ce qu'il faut savoir: l'extrait d'Okara est issu des graines de soja, naturellement riche en lipides et en protéines, qui contient des protéines très proche de la structure du cheveu pour régénérer en profondeur la tige capillaire. I LOVE sa couleur miel orangé, généreuse et ensoleillée, évocatrice de luminosité.
Soin sublimateur d'éclat OKARA (13,90 euros)
Il contient un double filtre UV, de la vitamine E et un extrait naturel d'Hamamélise. La gestuel? Bien agiter pour mélanger les 2 phases et vaposiser sur cheveux humides ou secs. J'aime son parfum fruité et gourmand, sa texture légère et son effet naturel!
Gloss Brillance Ultime (12,50 euros)
Pour un styling effet miroir, un gloss en vapo qui apporte brillance extrême tout en préservant l'HYDRATATION NATURELLE du cheveu... en plus d'avoir un filtre UV. Qui dit mieux? Bzzzzzz