A l’issue de la 13ème journée, Brest est toujours en tête du classement de Ligue 1. Alors que Rennes et Paris pouvaient profiter du faux-pas des bretons pour leur ravir leur première place, aucune de ces deux formations n’a atteint cet objectif.
En déplacement à Auxerre, Rennes a été battu 2 buts à 1. En difficulté en début de championnat, les auxerrois ont su redresser la barre depuis quelques journées puisqu’ils sont désormais invaincus depuis quatre rencontres. Ce résultat leur permet de continuer leur remontée au classement et de rester au contact avec les clubs du haut du tableau. A l’inverse, les rennais, leaders il y a quelques semaines, commencent à lâcher prises eux qui n’ont gagné aucun de leur quatre derniers matchs.
Dans le même temps, Lorient et Paris ont fait match nul 1 but partout. Alors que les lorientais étaient tout proche de s’imposer contre l’équipe en forme du moment, les joueurs parisiens ont réussi a égaliser et éviter ainsi la défaite. Ce résultat nul permet aux merlus de se placer en milieu de tableau tandis que les parisiens échouent au pied du podium.
Dans la soirée, Lyon s’est imposé 1 but à 0 contre Nice. Les joueurs lyonnais ont fait le minimum en s’imposant à domicile mais ce résultat est important d’un point de vue mathématique puisqu’ils leur permet de revenir à trois points du leader. Mal en point il y a quelques semaines, les lyonnais sont parvenus à se remettre dans le coup sans toutefois être extraordinaire. Serait-ce la marque des grands clubs ? A suivre …