A la Manufacture des Abbesses, Jean-Claude Falet met en scène et interprète "Ecrits D'Amour" de Claude Bourgeyx, échanges épistolaires d'une galerie de personnages plutôt bien trouvés sur le thème de l'amour (ou du désamour) que l'on oublie assez vite, malheureusement.
Un foetus s'adresse à sa mère, une religieuse hantée par les "démons" du désir écrit à Dieu, un homme livre sans aucune retenue ses fantasmes les plus crus à celle qu'il convoite... Gens du peuple ou de la bonne société, jeunes ou moins jeunes, situations surprenantes et protagonistes aux profils variés se succèdent à un bon rythme.
On reste cependant sur notre faim...
Volontairement entre le dire et la véritable interprétation, n'ayant pas voulu tomber dans la caricature en donnant vie à tous ces êtres , Jean-Claude Falet se retrouve entre deux chaises, trop en demi-teinte pour donner du relief à des textes qui en manquent légèrement. Certes intelligents et correctement structurés, ceux-ci se révèlent gentiment amusants (on sourit souvent) mais finalement peu percutants et dépourvus d'une certaine éloquence...
Un jeu plus prononcé (comme c'est parfois le cas) aurait, à mon sens, sauvé un spectacle monté honnêtement mais qui s'égare dans une mise en scène peu claire.