genre: fantastique
année: 2009
durée: 1h30
l'histoire: L'équipe d'un bateau accoste sur une île mystérieuse pleine de créatures préhistoriques. Ils croisent rapidement d'autres survivants qui se sont échoués au cours des années.
la critique de Eelsoliver:
Les Rescapés du monde perdu est en vérité un remake du Sixième Continent, un film d'aventures fantastiques des années 70.
A la base, le film original était plutôt sympathique mais pas extraordinaire non plus, la faute à des effets spéciaux et à des décors très kitschs.
Paradoxalement, tous ces défauts contribuaient largement à lui donner un certain charme.
Pour ce remake, C. Thomas Howell (souvenez-vous le jeune acteur prometteur du film Outsiders, réalisé par un certain Francis Ford Coppola) est à la fois devant et derrière la caméra.
Sorti directement en dvd, les rescapés du monde perdu est une série B fauchée, dont la bêtise n'a d'égale que la nanardise. Et une fois que l'on a dit cela, on a peu près tout dire sur cette bouse !
Comme quoi, le film original n'a pas si mal vieilli puisque les effets spéciaux de cette remise à jour datent au moins de la Préhistoire.
On se croirait presque dans un mauvais jeu Playstation première version ! Evidemment, les créatures sont nombreuses: ptérodactyles et tyrannosaures sont évidemment de la partie.
Les interprètes sont unanimement mauvais: impossible de croire une seule seconde à l'aventure proposée. A se demander s'il ne s'agit pas d'un nanar volontaire...
En même temps, le film alterne quelques moments d'humour mais prend parfois aussi un ton très sérieux. De ce fait, on a quelques doutes sur les intentions du réalisateur.
Pour le reste, les rescapés du monde perdu reste très drôle à regarder: la série B idéale à déguster entre potes (avec du pop-corn) pour partager quelques moments de fous-rires !
Note:
note nanardeuse: 15/20