Décryptons les codes 2D ainsi que les explications en première page du catalogue Décathlon :Le code ci-dessus est vraiment très dense par rapport aux autres codes 2D, normal, il retourne une MEGA URL de 128 caractères :
http://www.skimium.fr/?utm_source=OpeCoNeige&utm_medium=flashcode&utm_content=skimium&utm_campaign=OpeCoNeige1011%20, donc plus de serveur de redirection lié aux opérateurs, plus de plates-formes de gestion des codes afin de modifier simplement l'adresse de redirection, plus de statistiques de campagne, chaques clients ou marques se débrouillent dans un univers qu'ils ne maitrisent pas toujours...
Nous ne comprenons pas comment ce genre de malveillance peut encore exister, Nexence interdit simplement l'encodage d'une adresse web dans les codes 2D, ce contrôle est effectué directement et automatiquement dans la plate-forme TAGMANAGER, notre outil de gestion de campagne, afin d'avoir une disponibilité totale et conforme au W3C mobile.
Que pensez-vous de cette expérience ?
"Je ne voudrai pas voir ce genre de communication se généraliser, Nexence se positionne comme une agence spécialiste des codes 2D, avec son savoir-faire prouvé, via plusieurs campagnes de grandes visibilités et propose des services ciblés pour la communication mobile, dont Décathlon pourrait bénéficier en partant de la base, un site vraiment mobile." Vincent Herman.
Toutes les expériences orchestrées par l'agence Nexence prouvent que l'hyperpersonnalisation mobile joue un rôle majeur dans une campagne de marketing mobile via QRcode.