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L’étiquette Levi’s: pièce maitresse du jean

Publié le 15 novembre 2010 par Jhblog

Jeans-Hommes-Etiquette-Patch-Authentique

Ha ! On a bien ri cette semaine en découvrant le nouveau et surtout affreux logo de la chaîne de magasins GAP. Si vous ne l’avez pas encore vu, rien de plus simple que de le trouver sur internet, car sa présentation a déclenché un véritable buzz. En voulant rajeunir l’image de la marque, l’américain GAP n’a pas fait que des heureux… en fait je ne suis pas sûre qu’un seul fan de la marque ait vu dans ce nouveau logo autre chose qu’un manque d’inspiration. GAP, via sa page facebook, annonce qu’elle est ravie du débat que suscite son nouveau logo, personnellement je m’étonne qu’un entreprise se félicite d’avoir choisi un logo qui déplait à ce point, mais passons. La marque a d’ailleurs invité ces aficionados à proposer leurs propres créations, une sorte de casting géant où GAP pourra choisir un logo certainement meilleur (car de toute façon, il est quasiment impossible de faire pire) ! Alors, si vous voulez y participer, je vous conseille de réfléchir à ce que doit être un logo et pour vous aider pourquoi ne pas étudier les étiquettes de la plus ancienne marque de jeans ?

Pour Levi’s, l’histoire veut que Levi Strauss aurait fait attacher deux chevaux de part et d’autre d’un de ces jeans afin de faire démontrer la résistance et de la qualité supérieure de ces pantalons. L’expérience fût concluante c’est ainsi que depuis 1886 l’étiquette en cuir de vos jeans représente cette scène et fait office de garantie. Je ne vous conseille pourtant pas de rapporter votre Levi’s déchiré dans une boutique, je ne sais pas si la vendeuse vous prendra au sérieux lorsque vous lui tendrez l’étiquette en cuir sous le nez en demandant un échange. Un  autre détail à son importance, les coutures sur les poches arrière évoquent un aigle : symbole américain par excellence.

Vous pouvez donc constater que Levi’s respire les grands espaces, la nature sauvage de l’ouest américain alors que pour le moment GAP dégage… euh… ne dégage rien. Alors, si vous vous sentez l’âme d’un créateur n’oubliez pas qu’un logo doit être le reflet de l’entreprise et de ces valeurs et par pitié sauvez le logo GAP.

A très bientôt


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