Hier un gars fêtait son année supplémentaire… Et pour l'occasion nous avons bien mangé !! Je trouve même que nous avons très bien mangé et bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendue…
Comme nous avons bien mangé, il est resté que très peu de restes… En fait il est resté une seule et malheureuse part de tout le repas et celle ci a tout naturellement trouvé sa place dans mon bento.
En bas à droite, il y un reste de l'apéritif avec des carottes orange en bâtonnets et du fenouil à l'huile d'olive. Il y avait aussi des carottes blanches, des buissons de brocoli cru et de chou fleur.
Dans le compartiment de droite, on trouve le plat principal avec une fricassée de pintade dont la recette provient du magasine Régal du mois de novembre 2010. A l'origine, cette fricassée était accompagnée d'endives braisées mais il n'y en avait plus… L'entrée a aussi été éliminée hier midi : il s'agissait d'un carpaccio de Saint Jacques accompagné de sushis de saumon.
Plus haut, il y a un reste de salade verte en provenance direct de Cherbourg et qui a accompagné le fromage pour ceux qui en ont mangé. Les fromages étaient dignement représentés par un camembert au lait cru, un pavé d'Auge et un Mont d'Or. Que du bon et j'ai fait GRRRRR pendant tout ce temps !!!
Et pour finir, le dessert : un dessert sans lait ni gluten, à base de chocolat et de meringue, dont la recette est tirée du livre d'Alice et Laure Laffont, Jean Pommier, Annie et Philippe Rapaport, vos desserts préférés sans lait ni gluten, éditions La Plage, 2007, 144 p.
un apéritif au fenouil
1 fenouil
de l'huile d'olive
Découper proprement le fenouil en morceau. Mettre tout ces morceaux dans un plat profond et pas trop grand. Verser un peu d'huile d'olive et laisser mariner quelques heures.
Sortir les morceaux de fenouil du plat et les mettre dans un plat de service, ajouter des piques pour prendre facilement le fenouil sans se mettre de l'huile d'olive partout et croquer !!