Kit de voyage VCT-MTK pour Sony Bloggie, réception et déballage.
L’accessoire Sony est arrivé ce matin. Le trépied compact, la housse de protection et le chiffon de nettoyage vont rapidement être adoptés. Si la vocation première du Sony Bloggie est de partager notre quotidien, il me manquait (pour des projets à venir) de quoi poser la caméra nomade.
Trouvé facilement sur le site de Sony, ce kit de voyage VCT-MTK (nom de référence un peu barbare) s’adapte à la quasi-totalité des appareils Sony (vérifiez la liste complète des produits compatibles) caméscopes, appareils photos, Bloggie, la gamme Sony numérique se visse simplement sur le trépied.
Le nom « kit de voyage » est légèrement optimiste. Le contenu du kit : le trépied, une housse pour l’y ranger et un vulgaire chiffon. Pas de quoi embarquer une équipe de cinéastes. Il s’agit ni plus ni moins d’un trépied compact et sa housse.
Facturé 34€ (frais de port offert) je vous avoue que l’objet est très bonne qualité. Pied souple, roulement solide, et réglage / inclinaisons multiples. Un bel objet compact, léger qui remplira son rôle à merveille. Je vais le mettre à l‘épreuve en extérieur et voir un peu si le trépied tient la route. Apparemment en aluminium, il devrait résister sans soucis à l’humidité.
L’essentiel est là, malgré un tarif un peu élevé, cet accessoire mérite votre attention si vous cherchez un trépied pour vos appareils numériques. Attention tout de même, la hauteur réglable n’excédant pas les 20 cm de haut, ne pensez pas le poser au ras du sol.