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« Je souhaite que le cahier des charges de la télévision publique soit revu profondément et que l’on réfléchisse à la SUPPRESSION TOTALE de la publicité sur les chaînes publiques.
Ces dernières pourraient être financées par une taxe accrue sur les recettes publicitaires des chaînes privées et par une taxe infinitésimale sur le chiffre d’affaires des nouveaux moyens de communication, comme les abonnements d’accès à internet ou de téléphonie mobile… » dixit notre cher Président.
Sarkozy veut supprimer la pub sur les chaines publiques
envoyé par alatele75
Alors là… Je suis bluffé.
Pincez-moi… ou mes ailes vont continuer a pousser !
Mais c’est évidement très bizarre, je dirais même plus : louche.
Sachant que les dépenses publicitaires des annonceurs durant l’année 2007 ont rapporté plus de 800 millions d’euros au secteur télévisuel public, on se demande quelle est la raison pour laquelle Mister Sarkozy a choisi de dire adieu à ses chers et tendres billets verts.
Certains pensent que, derrière cette « révolution culturelle », se cache une stratégie d’échec et mat pour faire couler les chaînes publiques, d’autres craignent une montée fulgurante des prix des abonnements internet et mobile contre des programmes ringards, et les plus enragés y voient une $ belle enveloppe $ bien garnie déguisée en mission d’intérêt public (il faut savoir que les cours des actions ont massivement grimpé pour les chaînes privées. TF1 : +8,5%, M6 : +7,16%).
Selon les représentants de la CGT…
Cela inquiète même le PDG de l’agence publicitaire Publicis !
… Marquer sa différence avec les chaînes privées, ne pas fonctionner selon des critères purement mercantiles, offrir au plus grand nombre un accès à la culture… sont pourtant les arguments clés du chef de l’état, qui compte à travers ces réformes, rénover SANS PRECEDENT (comme il aime le répéter) le secteur de l’audiovisuel public.
Cette décision allant pourtant à l’encontre de sa dernière suggestion, le PDG du groupe France Télévision, Mr De Carolis, affiche un sourire médiatique : « C’est avec détermination et sérénité que le groupe France Télévisions s’engage aujourd’hui dans ce qui s’annonce comme une étape importante de son histoire. »
Plutôt chauds, plutôt froids… Vous, vous en pensez quoi ?