iAds sera bientôt disponible en Europe
Publié le 15 novembre 2010 par Actweo.com
@Actweo
Le service de publicité d'Apple, iAds, devrait bientôt être disponible en Europe, plus précisément en décembre où
Apple mise sur des marques importantes comme Renault, Nestlé, L'Oréal... Cette régie publicitaire créée par
Steve Jobs à été lancée aux
Etats Unis mais n'a guère fait ses preuves, il est donc crucial pour Apple que ce lancement européen sois réussit.
Rappelons que cette régie publicitaire à été mise en place par Apple pour des publicités mieux ciblées et mieux adaptées au format smartphone. Des dysfonctionnements internes seraient connus, c'est 17 partenaires qui, à l'heure actuel, ont abandonné iAds.
Des faibles revenus?
En effet, Apple n'a généré très peu de revenu avec sa nouvelle régie publicitaire. Le chiffre d'affaires de la firme de Cupertino au niveau d'iAds s'élève à seulement 105 millions de dollars contre 400 millions de dollars pour la régie de
Google. Steve Jobs explique sur le but de sa régie publicitaire n'est pas de dominer le marché.