Magazine Conso

Trouvez (meuble à) chaussures à votre pied

Publié le 15 novembre 2010 par Dailyconso

Vos baskets, bottines et autres escarpins traînent en vrac dans le fond d'un placard ? 10 minutes vous sont nécessaires tous les matins pour retrouver la jumelle de votre chaussure préférée ? Il est peut-être temps d'investir dans un meuble adapté, afin de ranger vos souliers comme il se doit. D'autant plus que ces rangements se fondent facilement dans le décor grâce à un design toujours plus recherché...

Les questions à se poser

Quand on s'installe, le meuble à chaussures est loin d'être une priorité. Résultat, on laisse traîner çà et là les différentes paires, jusqu'au jour où ce n'est plus possible : il faut acheter un meuble.

Seulement, avant de vous en procurer un, renseignez-vous bien sur le nombre de souliers qu'il peut contenir. En effet, toute femme qui se respecte a tendance à collectionner les paires, voir à les accumuler dans le temps ! Alors mieux vaut anticiper les futurs achats que de se retrouver avec du mobilier déjà dépassé... De plus, un état des lieux sera une excellente occasion de faire le tri parmi les nombreuses paires qui hantent vos différents placards. Une fois la question du nombre de paires à ranger résolue, se pose celle de l'espace disponible. Les meubles à chaussures ne sont plus de simples étagères. Certains proposent de véritables systèmes pour disparaitre totalement lorsque d'autres misent sur le design pour devenir un élément déco à part entière, à l'instar des bibliothèques.

Le bon emplacement

Aucune obligation, mais un peu de bon sens s'impose. L'intérêt de ranger ses chaussures dans la cuisine ou le bureau est assez limité, à moins d'avoir l'entrée du logement dans ces pièces.

Si vous avez une maison, placez votre meuble à chaussures dans le garage, la buanderie ou encore l'entrée. Mais dans les appartements où chaque centimètre carré est compté, l'armoire à chaussures ne doit pas être identifiable. Mieux, elle doit être déco et design. Ainsi, non seulement, elle passe inaperçue à côté des autres meubles mais en plus, elle permet de donner du style à votre home sweet home.

Faire le bon choix

Vous vivez dans un appartement ? Misez sur un joli modèle et portez une attention accrue au design ainsi qu'à la place que prend le meuble. En effet, certains range-chaussures tiennent dans un mouchoir de poche, autant en profiter. Toutes les matières se retrouvent, du basique en plastique au naturel en bois, en passant par le métal ou le tissu.

Côté budget, il y en a pour tous les porte-monnaie. Si certains modèles n'excèdent pas 10 euros, d'autres peuvent atteindre les 300 euros.

Enfin, sachez que si vous êtes une artiste dans l'âme, vous pouvez peindre vous-même votre meuble. En effet, certains modèles existent en bois brut. Un coup de peinture turquoise, violet ou encore orange et hop, le tour est joué ! En plus, vous pouvez varier les styles à l'infini.

Découvrez dès à présent notre sélection de meubles à chaussures

C.R



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine