Le Belle au bois dormant est une histoire que nous avons tous entendu ou vu, que ce soit par Charles Perrault, les frères Grimm ou encore Disney dans son film d'animation. Une histoire mêlant malédiction, batailles, amour...et danse avec l'interprétation de ce conte par le ballet de l'Opéra National de Kiev.
Les 8 et 9 janvier 2011 le Zénith de Paris s'apprêtent en effet à recevoir de petits rats devenus étoiles qui perpétuent avec brio la tradition d'excellence de ce ballet.
C'est en 1926 que le ballet professionnel de l'Opéra National de Kiev apparait, il est alors sous la direction de Léonid Joukov. Après "Baïadera", leur premier spectacle, tout s'enchaine, les mises en scènes deviennent de plus en plus techniques et complexes. Ce professionnalisme ne cessera de faire croitre une notoriété déjà avancée permettant ainsi de s'approprier de grands noms à sa tête tel S.Sergéev, P. Virsky ou encore V.Vronsky.
En 1964, le monde de la danse a les yeux braqués sur ces danseurs quand lors du festival mondial de danse se tenant à Paris, celui-ci reconnait ce ballet comme la meilleur troupe chorégraphique au monde. Avis d'ailleurs unanime confirmé par les récompenses reçues par cette troupe capable d'exceller aussi bien dans un registre classique que contemporain et qui en fera la démonstration dans de nombreuses compétitions.
Ce ballet qui enchaine les représentations à travers le monde vous invite à redécouvrir La Belle au bois dormant conté sous la forme d'un prologue suivi de 3 actes mis en scène par le chorégraphe Marius Petipa sur une symphonie composée par Piotr Ilitch Tchaïkovski.
Pour avoir le plaisir d'assister à ce spectacle, la solution de billetterie en ligne de l'événement est disponible sur Moxity.