Revenons sur la folie de The Big Bang Diwali.
Selon le Times of India, d’année en année Diwali et sa grande folie des Fireworks et autres Firecrackers, comprenez feux d’artifices et autres pétards, est clairement sur la pente descendante.
Excusez-moi d’avoir du mal à imaginer ce que cela était il y a quelques années!
Dans ce fabuleux article, Amid explique qu’il y a encore quelques temps, lui et ses cousins passaient une semaine à allumer la flamme de centaines de pétards. Mais qu’il réalise maintenant les dommages sur l’environnement. Sindhant, elle, préfère craquer pour des fringues que pour des pétards et autres dangereuses fusées. Geetha, ne veut surtout pas rajouter à la souffrance de ses trois chiens.
Armada du parfait Serial Cracker
Pollution et dangerosité surement, puisque lorsqu’on voit ce qui peut se balader dans le ciel à la nuit tombé, il y a de quoi se poser des question sur la sécurité de ces dizaines de millions de personnes mais également de notre chère couche d’ozone.
C’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai tout bonnement failli me prendre une fusée à travers la gueule! Un gamin allume une fusée et essaie de la faire décoller depuis son « Kourou » à lui. Autrement dit ca petite paire de main. Le problème avec les mains c’est qu’on en a que deux. Bien sûr la fusée est partie à l’horizontale en direction de ma tête et celle d’un couple marchant tranquillement dans la rue. Ces derniers n’y prêtant même pas attention…
Le problème avec une tête c’est qu’on en a qu’une. Plus où moins remplie!
Venga venga!
Jean-Guillaume