La Droite pense avoir réussi a faire passer sa "pilule" des retraites, sans pitié, réforme qu'il faudra revoir vite et qu'elle a fait peser lourdement sur les retraités les plus modestes. Alors, pourquoi hésiterait-elle à continuer de faire des cadeaux aux plus fortunés ?
La majorité sénatoriale (Droite et Centre) vient de soutenir un amendement UMP au projet de loi de finance de la Sécurité sociale qui allège la taxation des "retraites-chapeau". La retraite-chapeau est une retraite complémentaire d'un montant élevé allouée à certains dirigeants d'entreprise.
Les sénateurs de Droite ont ainsi relevé les seuils au-dessous desquelles ne s'appliquerait pas une nouvelle contribution salariale de 14%. Coût pour les caisses de la Sécurité Sociale : 20 millions d'euros.
Les sénateurs de gauche ont largement protesté contre cette mesure, jugeant que la contribution retraites-chapeau était insuffisante. Ils proposaient pour leur part d'augmenter la contribution en fonction du montant des retraites.
En savoir plus...
Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic et de consulter les blogs seinomarins :BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011