Sept semaines et demi après son dernier match face à Hoffenheim le 21 septembre dernier, Franck Ribéry a fait son retour sur le terrain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la rentrée du Français a fait plaisir à ses dirigeants, Franz Beckenbauer en tête.
Le président du Bayern Munich a apprécié la performance de « Kaiser Franck » : « C’est Ribéry qui a donné le ton. C’est lui notre chef d’orchestre. Il n’a pas hésité à aller dans les duels. En l’espace de vingt minutes, il a montré à quel point il était important pour nous » a déclaré Beckenbauer rapporte l’Equipe ce lundi.
Du côté de Louis Van Gaal, le coach du Bayern, on a également apprécié : « Franck nous a fait beaucoup de bien. Je suis très satisfait de sa prestation » a déclaré de son côté le technicien néerlandais.
Si le Français était encore un peu juste pour retrouver l’équipe de France cette semaine, nul doute que Laurent Blanc, qui compte toujours sur Ribéry, aura eu un oeil attentif à la prestation de l’ancien Marseillais.
Grâce à cette victoire face à Nuremberg (3-0), le Bayern Munich remonte à la 6eme place du classement de la Bundesliga.