Pierre Perret :
"Quand la femme est grillagée, toutes les femmes sont outragées"
Hier soir , j'avais un oeil sur la télévision , France 2, "Champs Elysées", séquence nostalgie en tentant d'expliquer à mon aîné l'importance de cette émission dans le coeur des Français quand j'ai entendu Pierre Perret chanté une chanson dont le thème me tient à coeur : le port de le burqa, les conditions de vie de la femme, etc...
Des mots justes, sensibles, le poète chanteur Pierre Perret a su m'émouvoir. Son nouveau CD intitulé "La femme grillagée" sort le 16 novembre(soit dans 2 jours) ... certes communication, publicité et promotion oblige, il semble faire plusieurs plateaux de télé.
Peu m'importe , je suis et resterai CONTRE le port de la BURQA , ci joint un extrait des paroles qui me parle !
" ...c'est la complainte de l'épouse, de la femme derrière son grillage; ils la font vivre au moyen - âge, la honte les éclabousse. Quand la femme est grillagée, toutes les femmes sont outragées; les hommes les ont rejetées dans l'obscurité Elle ne prend jamais la parole, en public,ce n'est pas son rôle Elle est craintive,elle est soumise, pas question de lui faire la bise, on lui a appris à se soumettre, à ne pas contrarier son maitre Elle n'a droit qu'à quelques murmures, les yeux baissés sur sa couture ".
Je vous invite à découvrir la suite sur le site de Pierre Perret et puis rien ne'st mieux que de pouvoir aller l'écouter en live, et chanter le Zizi avec lui Cf mon article :J'ai fait un rêve : Burqa, Burqa pas ? Et voilà quesques images, dessins , photos , sérieuses, scandaleuses , drôles, humoristiques, outrageantes pour provoquer une réaction, une réflexion de votre part. Merci à Pierre Perret pour sa chanson.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 06 juillet à 18:52
j'aimerai connaitre le nom de l'instrument soliste dans la femme outragée si possible vous me joignez par @ les paroles de celle-ci avec tous mes remerciements philippe bini