ACTICALL expérimente la nouvelle génération des canaux d'interaction clients, le Point Visio Public d'Orange
Une première dans la relation client externalisée. Le site Acticall de Tarbes expérimente un outil de visiophonie conçu par France Telecom, le Point Visio-public, qui permet aux chargés de clientèle de voir leur interlocuteur et réciproquement.
Dans le cadre de la fermeture des agences situées dans certaines zones rurales peu fréquentées, France Telecom a décidé d'installer une boutique virtuelle dans les agences postales voisines, qui se matérialise par une borne de mise en relation audiovisuelle dotée d'un écran tactile, d'un scanner, d'une caméra, et d'une imprimante.
Cet outil, totalement novateur, permet aujourd'hui d'accéder aux services Orange sans avoir à se déplacer en agence. Les usagers peuvent voir leur conseiller du centre de relation clients Orange comme s'ils se trouvaient face à lui, et effectuer ainsi les mêmes démarches qu'en boutique sur le périmètre global des services Orange, fixe, mobile, accès Internet, et service après-vente.
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Mon commentaire :
Andernos est une ville rurale peu fréquentée : c'est vrai qu'il n'y avait jamais de file d'attentes dans l'agence de France Telecom...
C'est cela, les services s'éloignent et on essaie de remplacer par de nouveaux services à distance : pourquoi ne pas faire de même avec l'immobilier : retournez tous sur la CUB et prenez des vacances à distance via les webcams avec vue sur le Bassin.
Les médocains qui voient également leur ANPE fermer, vont bientôt dialoguer à distance via ce genre d'outil avec les emplois déplacés sur le centre administratif d'Andernos : on ne crée pas des emplois à Andernos on supprime des services de proximité et on déplace des emplois...