Ils n’ont rien fait pour sortir la France de ses vrais problèmes trop occupés à satisfaire les vraies demandes de leurs amis riches. Alors Sarkozy et Fillon, collés comme “crevaison” et “rustine”, s’autofélicitent en reprenant tout le monde et en promettant pire !
Bye-bye l’ouverture, bye-bye les femmes, bye-bye le centre et welcome le RPR d’il y avait longtemps ! Fillon 1 toujours Premier Ministre bénéficie donc d’une chance qu’on parle (enfin) de lui sous Fillon 2 ! Et Borloo torpillé reprendrait “sa liberté”, aveu d’un centriste libre qui sort de 8 ans de tutelle UMP ! Seul, le festif Juppé avait lui-même annoncé son arrivée dans l’un des avant-derniers épisodes du feuilleton…
Le mélodrame de l’attente, le torpillage des centristes, le retour d’éléphants RPR, le maintien des mêmes aux mêmes postes, le choix du sondage contre celui du changement … font dire à la presse de droite que Sarkozy a commis 4 fautes “éthique, tactique, psychologique et politique” et qu’”Il est rare de voir un politique de haut niveau rater aussi totalement une manoeuvre, jusque dans ses moindres détails” [Lire ici l'Express]
Seule concession au tableau, mais pour mieux le contraindre à respecter sa promesse de l’aider en 2012, Copé est nommé par l’Elysée à la tête du parti démocratique présidentiel de Droite : l’UMP ! Les militants n’aura qu’à “ratifier”…
Ainsi la surprise est un pétard mouillé des plus risibles dans la forme, des plus inquiétants dans la tournure. On annonce une équipe “resserrée” en nombre mais pas en idées qui détruisent un à un les services publics ou confortent les privilèges des nantis. De ce côté, l’équipe de campagne Sarkozyste se lâchera et les Français paieront …
Le renouveau n’aura pa lieu mais faut-il s’en étonner ? La plupart des figures de Fillon 1 ont été reconduites à la frontière du pouvoir en échec par Fillon 2. On est Novembre, le RPR nouveau est arrivé. Attention à la gueule de bois : en meilleure adéquation avec les décisions droitières qui font la Une gouvernementale semaine après semaine et moins “raccord” avec le Sarkozy qui parlait “rupture” et qui continuera de “travailler plus” pour nous faire “vivre moins” …
Martine Aubry, première secrétaire du PS a dénoncé la dernière fin de non-recevoir de Sarkozy aux Français ainsi que la mainmise absolue de la machine RPR-UMP sur l’Etat. Elle a noté l’aveu tardif fait par le départ de Woerth pour raison d’affaire Bettencourt alors que d’autres sont marqués par d’autres affaires tels Hortefeux et Juppé …
En savoir plus …
Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic et de consulter les blogs seinomarins : BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011