Quotidiennement, on raffermit les muscles grâce au sport anti-cellulite. Même si votre corps devient plus tonique, cela ne fera pas fondre la cellulite. Mais vous allez vous dessinez une silhouette plus svelte et plus élancée. D’autant plus intéressant qu’à partir d’un certain age, la masse musculaire diminue.
Ciblez votre travail musculaire sur les zones sensibles à la cellulite comme les fessiers, les muscles des hanches et les cuisses.
Le sport anti-cellulite au quotidien:
Dans la journée, montez une vingtaine de marche pour faire travailler les fessiers ;
Adoptez une bonne alimentation à base de viande et de fibres (légumes, fruits).
Buvez régulièrement et hors des repas pour éviter les ballonnements
Utiliser une crème anti-cellulite une fois par jour pour raffermir votre peau.
Dépensez vous avec des sports d’endurance comme le vélo, la natation, la marche ou le footing. Ces activités vous permettent de brûler des graisses sous certaines conditions. Pas d’intensité, soyez cool car si vous allez trop vite, vous ne perdrez pas de poids. Par contre, allongez vos séances, c’est la durée qui vous donnera des résultats important.
En début de cellulite, l’endurance est encore plus efficace surtout si vous êtes régulier dans votre pratique de sport anti-cellulite. Au minimum une demi-heure puis augmenter progressivement la durée avec trois entraînements par semaine. Les résultats arriveront après un mois de pratique assidue.