Les conducteurs du Tramway ont déposé un préavis de grève pour le lundi 29 novembre, c'est à dire la première journée d'exploitation commerciale.
Il n'est pas encore sur les rails, qu'il fait débat. Une menace de grève est brandie par les conducteurs du tramway qui réclament une gratification. Pour se faire entendre, ils ont voté la grève pour le lundi 29 novembre, jour d'ouverture de la ligne T1 au public. Mercredi soir, lors de l'assemblée générale, il y avait 55 conducteurs sur les 63 actuellement formés. A l'origine, la formation devait être de 80 conducteurs de tram. On est encore loin de la demande. A quinze jours de l'ouverture, tout reste à faire. Les futurs grévistes réclament un rétribution de leur qualification. En effet, les conducteurs ont suivi une formation de trois semaines, difficile, avec de nombreux tests sans gagner aucun points. Entre les journées à rallonge, et le manque de personnel, le cas des conducteurs fait déjà polémique. A savoir si d'ici le 29 novembre, Tisseo aura convenu d'un accord avec les syndicats.
Par ailleurs, le ligne T1 du tramway sera inauguré le samedi 27 novembre en grande pompe. Le public pourra y voyager gratuitement pour découvrir le nouveau fleuron du transport toulousain.
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse