Remaniement…

Publié le 15 novembre 2010 par Jef06

Enfin, l’interminable spectacle du remaniement touche à sa fin. Rappelez-vous, cela dure depuis Juin, 6 longs mois avec un suspense insoutenable, des coups de théâtre flamboyants, des petites phrases en veux-tu, en voilà… Le tout pour aboutir, piteusement, à un gouvernement même pas Ump mais RPR, “à droite toute”, saupoudré de quelques centristes de 3ème rang, un non-évènement tant il était attendu.

L’essentiel était dans le spectacle, pour tenter de faire oublier les réactions à la réformes du Medef sur les retraites, pour désodoriser les relents nauséabonds des affaires Woerth-Bettencourt et de Karachi, pour enterrer la trop voyante mise au pas de la justice avec les procureurs nettoyeurs de Nanterre et de Paris, pour camoufler le flicage des journalistes et les “mystérieux” vols d’ordinateurs (dont chacun sait qu’on ne retrouvera jamais les coupables), pour voiler la montée de l’insécurité et des violences aux personnes, la hausse continue du taux de chômage, et une dette publique atteignant des sommets, dans l’attente de la démolition de la sécurité Sociale…

On prend presque les mêmes et on recommence, car F. Fillon a été un collaborateur zélé, envoyant aux oubliettes sa veine séguiniste. Oh, certes, on se débarrasse des plus nuls, mais on garde les plus obséquieux, les plus empressés, les plus courtisans, les “sans-états d’âme” et comme prévu, Eric Besson obtient une promotion malgré son fiasco de l’épisode sur “l’identité nationale”.

Trois nouvelles dont, malgré tout, je me réjouis: les disparitions d’Eric Woerth, ce qui tendrait à prouver que les casseroles qu’il traîne devenaient vraiment lourdes, surtout après le dessaisissement du procureur Courroye, celle de C. Estrosi qui déclenchait les rires à chacune de ses interventions publiques et l’entrée au gouvernement de l’inénarrable Frédéric Lefebvre, qui nous promet d’autres “fourres de rires”. On garde par contre le condamné pour propos racistes Hortefeux, fait unique dans les gouvernements européens.

Que voulez-vous, notre Président à le 1er tour des prochaines présidentielles à préparer, il lui faut encore plus confisquer la République au bénéfice du clan, isoler davantage Bayrou et de Villepin, d’où quelques 3ème couteaux centristes et A. Juppé, cligner de l’oeil vers Marine Le Pen, museler encore davantage les médias, asservir toujours plus la justice et satisfaire ses mandants du gang du Fouquet’s, et surtout continuer à faire suer le burnous aux pauvres et aux classes moyennes dont la fonction est de payer la crise économique et financière provoquée par les Banques et la finance. Ce gouvernement est fait pour ça et le noyau dur de l’électorat sarkozien en sera satisfait.

- “Une économie poussive, des finances publiques dégradées”. Contes publics.

- Comme un lundi, les revues de blogs d’Olivier, Armando, Les Rouges, Leunamme.

- “Naufrage des blogs du Monde”. L’oeil ouvert. Voir aussi “En finir?”. Kiki Soso largyalo.

- Nice: “Manif d’identitaires niçois contre un squat de demandeurs d’asile”. Rue 89. Manifestation autorisée par le Préfet des Alpes Maritimes.