Cher Prince …

Publié le 14 novembre 2010 par Soulfoodb

« Can you imagine what I would do if I could do all I can? » Prince Rogers Nelson

Cher prince,

Je t’écris ces quelques mots que tu ne liras jamais et si tu le fais ces mots ne te toucheront peut être pas se noyant aussi au milieu de toutes ces déclarations d’amour que tu dois recevoir.

Juste pour te dire « je t’aime » , mais pas le « je t’aime » propre aux groupies prêtes à tout pour ne serait ce que 10 minutes d’une étreinte de leur idole, ni celui des « fanatiques » aveugles qui ne jurent que par toi et t’élève au nom de Dieu, juste un « je t’aime » simple et innocent.

Je t’écris pour te conter une histoire, « notre » histoire.

Tu ne te souviens sûrement pas de la première fois qu’on s’est connu mais je m’en souviens très bien.Je devais avoir 12 ou 13 ans et un après midi à la télévision passait Purple Rain. Tu te souviens? Ce film qui t’a propulsé en 1984 et t’a dévoilé aux yeux du monde comme l’artiste que tu es. Excentrique, Imprévisible et incroyablement doué. Comment l’oublier?! Mais si je puis me permettre, de tous les talents que tu possèdes, le jeu d’acteur n’en fait pas partie. Enfin bref, j’ai été fascinée par ta voix, par tes chansons . Non je n’avais pas vu que tu n’étais pas très grand, je n’accordais pas d’importance ( sur le moment) à ton goût vestimentaire , je me demandais quel âge tu avais car tu me semblait extrêmement,je m’étais arrêtée à ta voix, juste à ta voix. Puis vint le moment où tu interprètes « Purple Rain ». Jusqu’à présent plus d’une dizaine d’années plus tard, mon corps vibre à chaque note de cette chanson, même si à chaque nouvel album , il m’est devenu de plus en plus difficile de choisir le fameux « morceau préféré ».

A un moment on s’est un peu perdu de vue, je me suis cherchée musicalement … et toi aussi. Tu as même changé de nom. Mais que ce soit sous le nom de Prince, The Artist Formerly Know As Prince, ou Love Symbol (O(+>) , on peut dire que tu as couvert à peu près tous les styles musicaux pour le meilleur et certaines fois pour le pire. Il ne faut pas se voiler la face tu n’as pas fait que des chef d’œuvres mais c’est aussi pour cela que je t’aime, tu n’es pas parfait. Le fait est que l’on s’est retrouvé et que je ne t’ai plus quitté. Parfois je me dis que tu sais exactement ce que j’attends musicalement. Tu écris des titres qui parlent à mon cœur, à mon âme, à mon corps. Je n’ai pas honte de le dire j’ai souvent pleuré à cause de toi.

Je me souviens de ce Noël que j’ai passé toute seule à écouter en boucle « Another Lonely Christmas » . Je me souviens des fois où j’ai pleuré sur « I Can’t Make You Love Me » . Aujourd’hui quand je tiens sa main et qu’il me sourit j’entends « She Loves Me For Me ». Tu verrais mon sourire idiot et ma chorégraphie sur « I Would Die For You » ou « Baby I’m A Star » tu éclaterais de rire, comme quand je t’imitais dans le clip de « Kiss » ou « I Wanna be Your Lover » Oui moi aussi je suis « The Most Beautiful Girl In The World » ! Si tu m’avais vu danser devant la télé la première fois que j’ai vu le clip de « Musicology », célébrant ton grand retour.Enfin tous ces moments…

Tu ne le sais pas mais on s’est rencontrés, cet été, pour la première fois. Tu ne m’as sûrement pas vu mais j’étais bien là ! Et comme l’avait prévu certains de mes amis j’ai pleuré ( oui je pleure souvent) , j’ai crié de joie, j’ai vécu un moment inoubliable. Tu vois un peu comme un de ces évènements qui arrive et qui renforce un couple.

Je me suis attachée à toi à cause de ta musique. Ton « look » et ton univers m’ont fait rester.Mais en fin de compte , c’est vraiment ta musique et son effet sur moi qui compte.

Tu dois te demander pourquoi maintenant , pourquoi cette lettre? Pour cette vidéo.

J’ai du te voir ou t’entendre un nombre incalculable de fois interpréter cette chanson et aucune prestation ne ressemble à une autre.Et celle ci, celle ci ! C’est de loin une des meilleures, une leçon pour tout ces soi-disant artistes, une démonstration de génie que tu es. Juste PARFAITE!

On m’a souvent demandé ce que je ferais si un jour j’avais l’occasion, que dis-je l’honneur de te rencontrer face à face, sans écran interposé, qu’est ce que je ferais? qu’est ce que je te dirais ? N’aie peur, je peux répondre sans hésitation. Je te dirais « Merci » mais aussi « Génial tes chaussures, tu les as acheté ou? « 

Une fan

All You Needed to read: