Magazine Football

Les miettes du mercredi: Pete Carroll, Fred Taylor au Pro Bowl et plus...

Publié le 09 janvier 2008 par Nicolas Thibault
Les miettes du mercredi: Pete Carroll, Fred Taylor au Pro Bowl et plus...L'actualité footballesques est étonamment lente ces jours-ci mais voici quelques items qui ont retenu notre attention aujourd'hui.
Les miettes du mercredi: Pete Carroll, Fred Taylor au Pro Bowl et plus...

Les Falcons ne se domptent pas: Malgré le fiasco Petrino, la rumeur veut que Arthur Blank soit sur le point de rencontrer Pete Carroll pour lui parler du poste de coach (et peut-être même de DG) des Falcons. Carroll occupe présentement le poste de Président, Grand Vizir, Sachem Suprême et Gourou des Opérations Football à USC. Après deux mauvaises expériences dans la NFL, il a trouvé un poste ou son autorité n’est jamais contestée, il est bien payé et il gagne des championnats. C’est difficile d’imaginer qu’il quitterait ce nid doré pour s’attaquer au défi de revitaliser une équipe moribonde comme les Falcons. Et si jamais il accepte le défi, on peut assumer qu’il aura lui aussi le goût de retourner au collégial à la moindre contrariété… Alors M. Blank, de grâce, engagez un coach de la NFL, pas un Golden Boy de la NCAA.
Fred Taylor s’en va au Pro Bowl! L’ancien home de cristal des Jags reçoit finalement un peu de reconnaissance : Il remplacera Willie Parker à Honolulu. Le chanceux. C’est dommage qu’il ait été blessé si souvent au cours de sa carrière, c’est tout un joueur. Il devrait aussi servir d’inspiration à tous les joueurs blessés car il revient toujours et cette fois-ci il est en grande forme.
Shanahan se débarrasse d’un autre coordonateur défensif: Jim Bates aurait en effet remis sa démission après une seule saison… PFT dit cependant qu’il a été congédié. De toute façons, le fond de l’histoire demeure le même: les Broncos s’enlisent et Mike Shanahan s’en tire encore. Il serait temps que le propriétaire Pat Bowlen se rappelle que les Broncos n’ont pas gagné le Super Bowl depuis 98 et qu’ils ne sont plus de vrais contenders depuis un bon bout. Shanahan accumule les mauvaises décisions et sa manie de remanier constamment sa ligne défensive et son groupe de running backs est devenue carrément risible. Je n’aime pas trop les Broncos mais je trouve ca plate de voir une franchise si prestigieuse vivoter comme ca.
Vous vous attendez à des matches serrés ce weekend ? Les gens de Vegas, non… Toutes les équipes locales sont favorites : Packers par 8, Pats par 13, les Dallas par 7.5 et les Colts par 8.5. Même si j’espère que les Pats perdent, il faut admettre qu’un dimanche Packers/Cowboys et Pats/Colts, ce serait le nirvana du football.
J’espère que T.O. va jouer: Wade Phillips disait encore hier que la présence de Terrell Owens sera un « game time decision »… J’aime pas ça les games de playoffs avec des équipes diminuées… C’est mieux quand tout le monde est là pour compétitioner et donner un résultat représentatif…
Peter King m’a fait découvrir la chronique de Ross Tucker sur SI.com. Tucker est un joueur de ligne offensive des Redskins, présentement blessé. Il apporte un point de vue intéressant et très proche de ce que les joueurs vivent.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines