L’homme a quitté les Steelers pour la Caroline du Nord, histoire de se rapprocher de son épouse et de ses filles qui jouent au basketball dans ce coin-là. Vous vous demandez à quoi ca ressemble les filles de Bill Cowher? Voici Meagan et Lauren, pas si pire. Elles ont pas de moustache mais elles sont très grandes.
Anyway, les autres raisons qui ont poussé Cowher à quitter Pittsburgh: La famille Rooney n’aurait jamais fait de lui le coach le mieux payé de la NFL (ils sont smattes mais cheaps) et ils ne lui auraient jamais permis d’avoir le plein contrôle des opérations football. Le DG Kevin Colbert est bien en selle.
Pour pouvoir attirer Cowher, il faut donc lui offrir un salaire faramineux et lui donner le plein contrôle. Idéalement, il faudrait aussi que l’équipe soit située pas trop loin de la Caroline.
Dans les équipes qui cherchent présentement des coaches (Atlanta, Baltimore, Washington et Miami), il n’y a que les Falcons et les Skins qui offrent des conditions gagnantes. Cependant, ces deux équipes ont des désavantages notoires : Les Falcons sont une équipe moribonde dans une ville qui n’aime pas le sport professionnel et les Redskins ont Daniel Snyder. Cowher ne voudra pas aller se foutre dans le trouble à Atlanta, une concession tellement merdique que tout peut arriver. Il n’ira pas non plus se faire chier avec Daniel Snyder qui serait toujours entrain de lui faire des suggestions et de l’achaler.
À moins d’un congédiement de dernière minute, il faut donc assumer que l’on devra se passer de Cowher une autre année… C'est dommage car il réussira sûrement à relancer rapidement sa prochaine équipe.