Rail Expo, ce sont des artisans, beaucoup d'artisans, des boutiques de ptitrain, des constructeurs et plein d'informations sur les nouveautés à venir. Je vous renvoie aux articles à paraître sur Locorevue ou RMF de décembre, qui vous listera mieux que moi toutes ces nouveautés que nos comptes en banque redoutent.
Parmi ces artisans, un certain Mikadotrain propose de nombreuses versions du dernier autorail diesel de la SNCF (et de la DB) : le X73500. Cet autorail en forme de saucisse sur roues est de plus en plus répandu sur les petites lignes de notre pays, et s'imposent par un confort et un fonctionnement de bon aloi.
La version au 1/160e de Mikadotrain rend bien les formes particulières de cet autorail. Sur un châssis TOMIX, une caisse en ABS injecté, avec inversion des feux et une place suffisante pour installer un décodeur, il semble fonctionner très correctement pour l'échelle. A chaque bout, on trouve un attelage automatique factice, mais une barre rigide astucieuse permet de les faire circuler en UM.
De nombreuses références sont disponibles, dont une version DB d'un rouge seyant ! Sinon, des versions de régions, avec logo carmillon ou logo casquette, c'est à vous de choisir.
Le prix de chaque autorail est de 185 euros environ (190 euros pour la version DB).
Pour contact :
Mikadotrain - 01 30 36 75 43
[email protected]