Magazine

Kawaii Bento Boxes

Publié le 10 novembre 2010 par Undonielle

Il y a un livre dont peu de gens semblent parler dans la bento-blogosphère francophone (ou du moins je n'en ai pas vu beaucoup de références), et qui pourtant est ce qui se rapproche le plus de "ma" bible du bento...

Non-traduit dans la langue de Molière (ce qui est vraiment dommage!), Kawaii Bento Boxes a été une véritable surprise pour moi! ^_^

Kawaii_Bento_Boxes

J'avais commandé l'année passée un livre (The Manga Cookbook) pour ma soeur, et pour accompagner son cadeau de Noël, j'y avais ajouté celui-ci, sans trop savoir à quoi m'attendre, mais misant qu'il serait au moins sympathique à regarder,sinon vraiment utile...

Et puis un jour, par curiosité, j'ai feuilleté ce petit bijou et j'ai découvert de véritables surprises culinaires, un vrai jeu de couleurs et de textures, tel que seuls les japonais peuvent les réaliser. Et pour être japonais, il l'est!

Traduit du japonais vers l'anglais et imprimé dans le pays du soleil levant, Kawaii Bento Boxes offre pas moins de 80 pages de bons conseils et de petites astuces faciles à mettre en pratique, pour des bentos craquants et à croquer sans sombrer ni dans le kyaraben, ni dans le trop-kawaii!

Kawaii_Bento_Boxes_2

Encore une fois, entre les reflets du soleil, et un livre qui refuse de rester ouvert tout seul, c'est sportif de prendre des photos!

Equilibrées, pour les plus jeunes comme pour les plus grands, on sent dans chacune des présentations la maîtrise de cet art culinaire, et l'envie de le rendre accessible à tous.

Pour les réfractaires (ou ceux qui, comme moi, n'ont pas/très bien appris l'anglais), la plupart des recettes sont expliquées en images, et les photos sont assez explicites pour ne pas réellement avoir besoin de mots... Un seul regard et des dizaines d'idées se bousculent dans la tête du lecteur (en tout cas dans la mienne!).

Kawaii_Bento_Boxes_3

Vraiment, prendre la photo, essayer d'éviter les reflets et de ne pas cacher la moitié de la page avec mes gros doigts, c'est compliquéééé! x.x

Bien sur, le livre ayant été réalisé au japon, les ingrédients seront parfois difficiles à trouver ici... Mais avec un peu d'imagination, on peut aisément remplacer l'une ou l'autre chose par des produits bien de chez nous!

Bref, pour un peu moins de 14€, c'est un livre que je conseille à tous celles et ceux qui désirent se lancer avec originalité dans la création de bentos!

Ma note: 9/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Undonielle 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte