Magazine F1/moto

Vettel ne se rend pas compte

Publié le 14 novembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Vettel ne se rend pas compte


A l’issue de la course remportée avec panache, Sebastian Vettel s’est effondré en larmes dans son casque… Il n’a su qu’il était champion du monde qu’au moment où il a franchi la ligne. Pourtant, le scénario pour Fernando Alonso et Mark Webber s’est très rapidement assombri et cela était un bon point pour Vettel qui a réalisé la course parfaite. Son équipe a préféré le laisser concentré sur la course.
« Pour être honnête, je ne savais rien. Je me posais des questions. Dans les 10 derniers tours, mon ingénieur Rocky (Guillaume Rocquelin) m’a donné des conseils pour que je ramène la voiture à la maison sans faire d’erreur. Je me demandais pourquoi il était si nerveux. Je me doutais que nous serions en bonne posture mais si on analyse bien, je ne savais pas ce que cela voulait dire. Je me suis concentré sur moi-même et après une fois sur la ligne, ils ont crié à la radio « Nous sommes champion du monde ! » Je suis un peu sans voix, pour être honnête, je ne sais pas ce que je suis censé dire en ce moment. C’est incroyable. Je me suis couché, je ne faisais que penser à la course, à ce qui pouvait arriver »
« Nous avons eu des combats incroyables et une saison serrée. Je ne sais pas combien de fois nous avons eu un autre leader. Je pourrais écrire un livre sur les courses où nous aurions pu finir dans une position plus élevée. Il y avait des abandons, des hauts et des bas. Ce fut une saison intense et difficile, parfois il faut ignorer ce que disent les gens et essayer d'obtenir votre maximum. Ce fut une saison incroyablement difficile pour nous tous, physiquement et surtout mentalement. J’ai continué à croire en moi et aujourd'hui c’est une journée spéciale. Donc, je suis leader du championnat au moment où il le fallait. Pour une raison étrange, je n’ai pas envie que cette journée s’arrête… Je ne veux pas aller dormir ! »


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines