Hier soir Dominique de Villepin était l'invité de Ruquier dans son émission "on n'est pas couché" enregistrée mercredi 10 novembre 2010. Devant une assistance plus que difficile( Eric Zémour, Eric Naulleau, Stéphane Guillon, Michel Onfray), Villepin s'en tire avec brio et à coup sur gagne des points auprès des téléspectateurs de France 2.
Villepin insiste auprès de Zémour sur la politique d'expulsion menée auprès des roms qui selon lui n'est pas une cause nationale et est une "instrumentalisation des idées à des fins partisanes". Zémour jouant la provocation justifie cette initiative en plaidant pour la sécurité nationale. S'en suis une discussion sur le sujet du livre de Villepin concernant l'existence d'une cour gravitant autour du président, "nous sommes dans une situation ou la capacité à faire est moins importante que la capacité à plaire" Guillon attaque Villepin en lui demandant comment il compte se débrouiller et avec qui ? Villepin dénonce alors l'attitude du président qui utilise l'intimidation envers tous ceux qui veulent rallier sa cause en les menaçant de supprimer leurs privilèges, voir leur poste.
Après l'explication de ses récentes déclarations sur Sarkozy, s'en suit une truculentes anecdote sur la fameuse réaction de Fillon concernant Villepin "J'ai un Setter anglais, il est grand beau mais il est complètement fou".
Avec Naulleau, la question était de savoir comment gouverner dans le monde d'aujourd'hui et Villepin répondait en multipliant les attaques sur les méthodes de Sarkozy.
Assurément, Villepin est en train de se positionner en leader du contre pouvoir et actuellement c'est celui qui se montre le plus virulent contre Sarkozy. Il faudra compter avec lui aux prochaines présidentielles...
Merci de l’intérêt que vous portez aux Nouvelles du Rayon Bleu. Bonnes lectures ! et n’hésitez pas à commenter.