Sortie VTT du dimanche matin dans les fôrets de Kaluga à vos risques et périls !

Par Louisakaluga

C'est ce que tout le monde pense et c'est ce que l'on nous a dit lorsque nous sommes arrivés il y a 15 mois en Russie à Kaluga et c'est aussi ce que pensent beaucoup de russes qui disent : " ne sortez pas en forêt c'est dangereux il y des bêtes sauvages ( ours, loups) et des gens bizarres qui rodent".!!!!

On nous a également dit qu'il n'y avait pas de chemins que c'était que de la brousse, or il se trouve que tous les dimanche matin mon mari sort avec les enfants et des amis en forêt.

Cependant il y  a une multitudes d'activités à faire, en ce moment c'est sortie VTT  chaque dimanche matin.

Il y a des chemins dans la forêt et c'est vraiment très agréable d'être dans la nature à quelques kilomètres de Kaluga.

Mon mari prépare soigneusement son itinéraire la veille et il programme son GPS.

Point de rencontre au garage où sont stockés les VTT vers 10h du matin.

On charge les vélos dans le 4X4.

Puis direction la forêt pour 3 h de vélo environ ( 20 km ce matin).

Les mecs se perdent aussi parfois faut pas croire c'est pourquoi ils achètent des GPS pour la voiture et pour le vélo... ce qui ne les empêche pas de se perdre comme ce fut la cas aujourd'hui...trop la honte !

 Du coup ils ont découvert avec stupéfaction une forêt qui a brûlé cet été à environ 30 km de Kaluga alors que les autorités russes de Kaluga avaient dit qu'il y avait bien eu des feux mais à 85 km d'ici,mon oeil ! la preuve:

Et puis dans un petit village près de la forêt ils ont découvert un tocsin !!!( comme à l'époque de nos grand-mères quand elles l'utilisaient pour prévenir les villageois d'un incendie par exemple) et le seul téléphone du village pour les appels d'urgence.

Ils ont aussi découvert des empreintes de sangliers.

En fait voilà réellement ce qui s'est passé ce matin parce que mon reportage c'est du pipeau pour les nouveaux et les naïfs  :

En fait ils se sont perdus dans la forêt parce qu'il n'y a pas de sentiers, ça a duré des heures et ils avaient très peur des loups et des ours ou d'une embuscade d'ivrognes.Vers 13 h  ils ont eu très faim alors ils ont suivi les traces d'un sanglier puis ils l'ont tué au gourdin mais en essayant d'allumer le feu pour manger le sanglier ils ont mis le feu à la forêt alors  ils ont couru au village et sonné le tocsin et appelé les pompiers avec le seul téléphone du village.

Je n'ai plus aucune nouvelle de mon mari, la police a retrouvé son vélo dans une marre de boue, ils pensent qu'il a été dévoré par un ours...