Episode 212 : Le Brunch du Petit Nicolas.
Ce dimanche, Nicolas n'avait pas envie de le passer seul avec Carla. Alors du coup, il a invité ses potes à jouer à "Tout le monde veut prendre sa place". C'est comme le jeu des chaises musicales mais là, on joue avec le pouvoir et le devenir de la France. Autant dire qu'il faut être vif et surtout ne pas tomber de la chaise sinon c'est perdu de chez perdu.
Le plus malin et le plus rapide c'est le meilleur pote de Nicolas....François. Il a quitté sa chaise et hop direct derrière il se rassoit dedans. Du coup, y'a en qui font un peu la tronche. Surtout Jean-Louis B. qui, de ce fait, se noie dans le jus d'orange servi à volonté.
Et puis y'en a qui sont sûrement pas super content de se lever si tôt le dimanche matin. Roseline par exemple, son kiff du dimanche c'est de regarder la redif de Desperate Housewives. Raté Roseline ! Va falloir jouer des coudes pour conserver ton fauteuil !
Une nouvelle étape ? Une nouvelle ère ? Des grands changements à venir ? Pffff...Ce remaniement apparaît une fois encore comme une vaste mascarade, un épisode de trop pour nous faire passer le temps et la pilule de tout ce qui va pas.
Je sais pas pour vous, mais moi ça commence à me fatiguer tout ça...la gueguerre du pouvoir, les changements de poste aléatoires, des ministres qui ignorent ce qu'il se passe en bas...
A 18 mois des prochaines élections, comment se dire que cela n'est pas juste une nouvelle scène pour les préparer ou sont-ils vraiment pré-occupés par notre situation ? J'en doute...
Sur ce, moi aussi j'vais bruncher...mais j'ai pas invité Guignol ;-)