Ça commence avec les écolos qui vivent un grand moment de démocratie participative. D’un côté les verts, de l’autre Europe écologie ; l’objectif principal étant de rendre écolo-compatible des courants paradoxaux. Tout ce beau monde s’est donc réuni à Lyon et, entre une balade en vélo pour les uns et un pétard pour les autres ont accouché d’un logo explosif : EUROPE ECOLOGIE-LES VERTS. Pincez-moi ! La réalité se trouve dans votre moteur de recherche préféré ; le mass-market impose la reconnaissance spontanée des deux groupes et la meilleure manière de solutionner cette triste réalité était d’associer forcément les deux. La créativité du groupe a fait le reste...Bravo ! Tout ça pour ça ; Le buzz est bien faible car forcément étouffé par « le remaniement ».
Donc abordons LE (seul) sujet du week-end. Voilà une poignée de mains sur le perron de l’Elysée qui aura donné du talent oratoire aux journalistes. Du grand art ; à quelques minutes de l’ouverture du 20 heures sur vos écrans nous avons eu LA poignée de main entre le petit nerveux et le sombre austère . Bonne nuit les petits…nous assurons rêves et cauchemars en direct live !
Aujourd'hui, par cette belle journée dominicale votre Smartphone vous paraît être votre meilleur atout. Il permet de vivre l’évènement en simultanée et vous transforme en source permanente de scoops. Untel serait à la défense et untel aurait renoncé à la compensation proposée. Mieux qu'un film d’Almodovar vous faites vivre à vos proches admiratifs l’évènement en technicolor.
Mais au fait quel évènement ? Personnellement j’hésite entre le manège enchanté et la chaise musicale. Tristes succession d'infos sans saveur.
Un conseil : fermez vos combinés, éteignez vos écrans et sortez pour profiter à plein des belles couleurs automnales que nous offre la nature. Demain est un autre jour.