(source : http://www.hccm91.com)
COMPTE RENDU DES MATCHS DU 10 OCTOBRE 2010 A BRIE COMTE ROBERT POUR LES MOINS DE 15 ANS (Equipe B)
L’équipe était composée de :
Florian LAINE, goal (qui, il faut le signaler, est classé – de 13),
Alexis,
Anthony,
Lucas,
Yann.
1er MATCH : MONTLHERY B - AVON C’est par un beau dimanche après-midi que nous sommes arrivés à BRIE COMTE ROBERT (lieu mythique, qui nous a rappelé de beaux souvenirs : CHAMPIONS DE FRANCE pour les Poussins).
Ce premier match est celui de la remise en route. Je veux dire par là que la défense et l’esprit d’équipe doivent être prioritaires. Je dois bien reconnaître que nos joueurs n’ont rien perdu de l’an dernier. Même Lucas, notre petit nouveau, a pu démontré qu’il savait s’intégrer facilement. Dans ce match, tout le groupe a fait de son mieux autant dans le jeu de passes que dans le bon état d’esprit du jeu. Florian, notre gardien venu à notre secours et que l’on remercie beaucoup (nous aurions dû déclarer forfait sans sa venue…) a fait preuve de réactivité et a arrêté la plupart des actions d’AVON. En ce qui concerne les buteurs, Alexis et Anthony, chacun a eu sa mi-temps (la première, Alexis, avec trois buts, la seconde, Anthony avec deux buts). Tout cela n’aurait pu être possible sans les relances faites par Maëlle, Lucas et Yann qui ont donné tout ce qu’ils avaient. J’ai pu remarquer que Maëlle (la gazelle) avait encore progressé dans son jeu offensif et qu’elle se sent bien avec tous les gars de l’équipe (Désolé, Nadine, ta fille ne fera pas de danse classique, oups…). C’est avec beaucoup de satisfaction, que s’est terminée cette rencontre par un score de 5 à 1 pour le HCCM.
2ème MATCH : MONTLHERY B – BRIE COMTE ROBERT Ce match a commencé très fort avec un premier but de BRIE COMTE ROBERT à la 28ème seconde, suivi de trois autres et ce, en moins de cinq minutes. L’organisation de notre équipe en a tout de suite été perturbée. Ce n’est qu’à partir de la septième minute que nos joueurs se sont resaisis remontant à la mi-temps au score de 4-3 toujours pour BRIE. A la reprise de la seconde mi-temps, même punition, BRIE COMTE ROBERT se détache en nous remettant trois buts en deux minutes… C’est alors mais, malheureusement, un peu tard que les esprits se sont réveillés et qu’ils se sont dits : on va marquer… C’était sans compter sur un super gardien qui nous a « pourri » puisqu’il a réussi à repousser la plupart de nos tirs et ce, malgré les tirs en rafales qu’il subissait de la part de nos joueurs. Seuls deux buts supplémentaires ont pu passer. En revanche, l’offensive de BRIE COMTE ROBERT a été plus payante avec des tirs imparables. C’est donc sur une défaite du HCCM que s’est terminée cette rencontre par 9 buts à 5. Nos joueurs ont été pris de vitesse et ont été surpris par les actions menées par les joueurs adverses. Ce fut quand même une belle rencontre avec deux équipes de même niveau.
Sur ces deux rencontres, on peut souligner que les joueurs du HCCM n’ont pris aucune carton, ni faute d’équipe. Je les remercie de leur engagement physique qui a été total sur ces deux matches.
Je tiens à remercier, Florian BRIGNOLLI qui, malgré sa convalescence, a tenu à être là, avec son équipe et a joué le rôle de « coach adjoint » en distibuant copieusement de l’eau et des bonbons aux joueurs (merci Dominique et Sylvain). Merci également, aux parents accompagnateurs (et supporters par la même occasion…).
Bozzo (le coach)