Collaboratif 2.0 – KM 2.0 – Information 2.0 – WEB 2.0 – Entreprise 2.0 – Marketing 2.0 – Devoteam 2.0 – (et pourquoi pas Business 2.0, Clients 2.0, Collaborateur 2.0, Management 2 .0 …)
Lorsque l’on échange autour de ces sujets, la majorité tombe d’accord sur le fait que nous participons plus ou moins à une révolution d’usages et de comportements d’usage, autour de l’information, son utilisation, sa diffusion, son traitement, son partage, …
A coté de ces considérations, je trouve qu’il existe un fond qui nous rapproche beaucoup de nos origines et nous sort d’une époque assez académique où l’information et sa qualité était au centre des échanges pour aller vers une époque de libre service où nos capacités d’adaptation et d’absorption primeront sur d’autres aspects plus hiérarchique, plus structurés, plus .. Étouffantes.
Maria Montessori a étudié, au début du siècle les comportements d’apprentissage des enfants, et sa théorie est je trouve superbement applicable à ce qui se passe autour du fameux 2.0. En plus l’idée de redevenir enfant dans nos comportements d’apprentissage et d’échanges est je trouve fort sympathique n’êtes vous pas d’accord ?
http://www.michaelolaf.net/1JCM.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maria_Montessori
http://www.ibe.unesco.org/fileadmin/user_upload/archive/publications/ThinkersPdf/montessf.pdf
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http://www.ibe.unesco.org/fileadmin/user_upload/archive/publications/ThinkersPdf/montessf.pdf
[NDA : J']);"ai déjà publié ce post sur le blog de Devoteam, à ce jour, il est affecté à un autre auteur]