Tout juste mise en faillite et rachetée (voir cette news ), la MGM a donc décidé de mettre fin à une coopération tumultueuse et de retirer les droits à une société qui n'aura jamais fait ses preuves.
Au départ, Cheyenne Mountain (désormais elle aussi en faillite) voulait seulement récupérer les images d'exploitation que des développeurs avaient utilisé pour faire Stargate Resistance (les studios Dark Comet Games et Fresh Star) et avait donc fait un recours en justice... Recours qu'elle a gagné ! Elle pensait donc soit continuer Stargate Worlds, soit vendre son travail déjà effectué pour rembourser ses créanciers.
Seulement voilà, malgré ce recours, elle va pouvoir récupérer des images qu'elle...n'aura pas le droit d'exploiter ! En effet, la licence accordée par la MGM en 2006 est arrivée à son terme le 3 novembre dernier et au vu de la piètre qualité du travail des développeurs, des annonces qui sont allées de désastres en catastrophes, la MGM ne va pas prendre le risque de leur redonner une licence.
Les plus optimistes diront "on a Stargate Resistance", mais payer pour un jeu qui contient autant d'incohérences qu'un scénario de Mallozzi et aux mods limités (peu d'armes venant de la série, cartes répétitives...), ne peut pas réjouir les fans qui attendent de vraiment pouvoir incarner SG-1 ou un Grand Maître goa'uld.
Mais quand on voit l'essoufflement de la franchise (téléfilms toujours en stand-by, audiences en berne pour SGU, la MGM venant juste d'être rachetée...), on ne peut que craindre un avenir sombre pour un éventuel jeu Stargate... A ce rythme-là, Stargate Resistance risque de devenir culte par son exclusitivé, ce qui sera vraiment un comble.