Il y a un peu plus d'un an, un viandard avait pris une promeneuse pour une poule faisane.
Je te laisse relire le papier que j'avais fait à l'époque :
http://taomugaia.canalblog.com/archives/2009/11/15/15802112.html
Les méfaits de la racaille des talus sont tels que la population française n'en peut plus, de ces déséquilibrés rubiconds (la faute à l'eau minérale ferrugineuse qu'ils consomment en grande quantité) qui tirent sur tout ce qui bouge.
Déjà, soulignons les dommages psychologiques et physiques au lendemain de cette grotesque bavure : la victime ne se promène plus de peur de rencontrer un chasseur. L’expertise fait état de plombs dans la tête, sur le visage, le thorax, la main ... Et elle a conservé malgré elle près de 150 plombs dans le corps, dont un près de la moelle épinière qu’il n’est pas possible de retirer car l’opération serait trop dangereuse.
Les effets collatéraux, si je puis dire, sont conséquents : risque de saturnisme, impossibilité de rire sans s’étouffer ou encore réactions violentes aux produits chimiques comme les vapeurs de javel.
Il convient d'insister : ça peut arriver à chacun d'être pris pour cible par un chasseur, car confondu avec un cerf, un sanglier, un canard. D'ailleurs, ça arrive à tout le monde. Ce blog ne se lasse pas de le montrer.
Les viandards sont de véritables dangers publics, avec cette inconscience bienheureuse propre aux imbéciles.
Ils sont même fiers, dirais-je, d'imposer leur présence menaçante quasiment toute l'année (avec les battues administratives).
Alors ce viandard maladroit qui a pourri l'existence de cette femme (et de ses proches), il est allé faire un tour au tribunal correctionnel d'Alès le vendredi 5 novembre.
Les juges ont fait dans le classique; il a écopé d'un an de prison avec sursis, de 1 500 € d’amende, d'une interdiction de détenir une arme pendant 5 ans et de la privation du droit de chasser pendant 5 ans.
Le tribunal a ordonné aussi la confiscation et la destruction des 4 fusils qui avaient été saisis.